ACTUALITÉ
StarVR : Nouveau modèle pour le casque VR 5K avec un FOV de 210° et prix "5 fois plus cher que les casques de salon"

Publié par
 @kris7277
le 31/08/2016 à 17:43
Le StarVR est un casque de réalité virtuelle qui fait rêver nombreux d'entre nous grâce à sa résolution de 5k avec deux écrans 2560 × 1440 et son FOV de 210°. Malheureusement, sa version actuelle ne nous avait pas semblée au point lorsque nous l'avions testée, mais Starbreeze avait expliqué qu'ils travaillaient sur un nouveau modèle qui ne sera non pas destiné au grand public, mais aux professionnels, qui sera utiliseront le casque dans des événements comme les cinémas et parcs d'amusement. Et on commence à comprendre pourquoi...

En effet, la société aurait annoncé lors de l'IFA que le casque serait "5 fois plus cher que les casques de salon" selon Frandroid, ce qui pourrait faire entre 3 000 $ et 4 000 $ si on se fie sur les prix anglais de nos casques VR (600 $ et 800 $). Cela fait donc cher, mais pas tant que ça pour les public visé, étant donné que le casque ne sera pas distribué au grand public pour l'instant. Ils viennent d'ailleurs de faire tester au public la version 1.4, une version annoncée lors de l'E3 2016 qui embarque un nouveau système d'attache plus confortable, de nouvelles lentilles qui améliorent la qualité d'image ainsi que le champ de vision vertical et tout ça en réduisant le poids du casque pour qu'il atteigne 380 grammes, soit moins que l'Oculus Rift et le HTC Vive :
 

Des unités seraient déjà envoyées à IMAX, qui proposeront leur première activité avec le nouveau modèle à Los Angeles dans des activités type "cinéma VR" et l'appareil sera aussi testable dans des centres à Shangai, New York et même Londres d'ici la fin de l'année, donc il sera intéressant de voir à quel point le casque a évolué depuis la dernière fois qu'on l'a testé.

La société affirme aussi qu'elle commencera à produire le casque en "grandes quantités" en 2017, mais on ne sait pas si cela concerne une "vraie" disponibilité pour le grand public. Si c'est le cas, alors il y a fort à parier que le casque baissera considérablement de prix d'ici là, surtout quand on sait que le eyeForce, un casque VR embarquant un FOV similaire pourrait sortir lui aussi en 2017 mais pour un prix de 400 $ seulement. 2017 sera-t-elle l'année des casques VR au champ de vision hors normes ? On l'espère !


Tag(s) associé(s) : Acer, Hardware, Starbreeze, StarVR, Actualité
12 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.