Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 01/09/2016 à 14:36

Un "petit module" pour rendre le HTC Vive sans fil sera dévoilé cet automne

La VR en roomscale, c'est fantastique. Sauf les câbles, qui sont vraiment un frein à l'immersion puisqu'on doit constamment faire attention à ne pas se les prendre dans les pieds. Après, on a fini par s'habituer très vite et personnellement, je ne fais même plus attention aux câbles, que je gère automatiquement sans avoir à y réfléchir. Malheureusement, ils limitent tout de même nos mouvements par moment, ce qui est dommage.

Bonne nouvelle par contre, car un module pour rendre le HTC Vive sans fil serait en train d'être développé en ce moment même par Quark VR, une société bulgare anciennement connue sous le nom de Intugame. Elle travaillerait avec Valve pour concevoir un "petit module" intégrant une batterie qui se placerait sur le Vive là où se branche les câbles et  qui permettrait de transmettre les données en temps réel via Wi-Fi grâce à un transmetteur qui sera à brancher sur le PC :

Pouvoir proposer une expérience sans faille avec du Wi-Fi, en prenant compte la latence inévitable, était un énorme challenge, mais nous sommes extrêmement proches de pouvoir montrer le périphérique en action.


La société aurait décidé de travailler sur le module suite aux plaintes de certains utilisateurs, qui malgré leur engouement pour le Vive, expliquaient être frustrés à cause des câbles. Quark VR travaillerait depuis 5 mois avec Valve afin de pouvoir présenter le prototype cet automne.

On ne croyait pas qu'un périphérique similaire débarquerait aussi tôt et on était même pas sûr que ce type de solution soit réellement viable, ce qui est le cas aussi de nombreux constructeurs comme MSI ou HP, qui conçoivent en ce moment même des PC sac à dos pour la VR afin d'éliminer les câbles. C'est donc une énorme avancée qu'à fait Quark VR, qui risque de chambouler le marché de la VR s'ils réussissent vraiment à concevoir un simple petit module permettant de rendre nos casques VR sans fil.

Des images du prototype seront dévoilées très bientôt, donc on vous tiens au courant dès qu'on en sait plus.
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile