ACTUALITÉ
Oculus Rift / HTC Vive : Notre séléction des meilleures expériences VR du mois (Aout 2016)

Publié par
 @kris7277
le 01/09/2016 à 21:30
Vous revenez tout juste de vacances et avez fait une pause avec la VR pour profiter du soleil ? Bonne nouvelle, car on vous a concocté une petite sélection des meilleures applications sorties ce mois-ci !
 

Oculus Rift

Les Riftiens n'ont franchement pas été gâté cet été, surtout après que Obduction, une des expériences VR les plus attendues par la communauté, ait été repoussée au dernier moment pour dans "quelques semaines". Ca devrait très vite changer avec l'arrivée des Oculus Touch, mais en attendant, voici les titres qui nous ont le plus marqué ce mois-ci :


Damaged Core


Sorti il y a quelques jours, Damaged Core est une des grosses sorties du mois d'août sur Oculus Rift. Il vous met dans la peau d'une intelligence artificielle, qui devra sauver l'humanité en infiltrant sa conscience dans les robots ennemis. Sans être extraordinaire, le titre est plutôt sympathique et pourra faire passer le temps à tous ceux qui sont à la recherche d'un FPS à la manette en attendant une date de sortie pour les Touch. On conseille toutefois aux Viviens (on sait que vous êtes là  ͡° ͜ʖ ͡° ) de s'attarder sur d'autres titres comme The Brookhaven Experiment ou Onward si vous ne les possédez pas encore, car ils sont bien plus immersifs et il semble qu'il y ait quelques bugs avec certaines actions sous Revive. Un test du titre devrait débarquer dans les prochains jours sur ETR, donc n'hésitez pas à patienter si vous souhaitez plus d'informations avant de vous décider.
Damaged Core sur ETR Apps
Damaged Core est un FPS futuriste où il faudra incarner une intelligence artificielle qui devra se "téléporter" dans des robots afin de détruire les ennemis, scanner la carte et hacker les défenses des ennemis pour sauver l'humanité.  
Avis ETR          Avis des lecteurs

Ascension VR


Le jeu était déjà dans le top du mois de juillet mais bon, il est sorti le 1er aout  2016, donc techniquement il mérite sa place dans la sélection du mois ! Ascension VR est un jeu de cartes type "Deck Builder" qui nous a plutôt surpris puisqu'il n'y aura pas vraiment de carte à collectionner et le résultat est vraiment fun et accrocheur. Les possesseurs du HTC Vive regretteront le manque de prise en charge des contrôleurs à suivi de mouvement, mais sur l'Oculus Rift et Gear VR, sa jouabilité est presque un sans faute. On aurait juste aimé voir les cartes s'animer devant nous, mais bon, pour 10 euros en tout cas, c'est déjà vraiment pas mal.
Ascension VR sur ETR Apps
Ascension VR est un jeu de carte en réalité virtuelle reprenant la license de jeu de carte Ascension
Avis ETR          Avis des lecteurs

New Retro Arcade : Neon


New Retro Arcade est une expérience VR très sympathique, car elle permet de jouer à ses anciens jeux de SNES ou arcade à l'ancienne, c'est à dire face à une bonne vieille TV cathodique ou sur borne d'arcade. Ca sonne étrange sur le papier, mais le résultat est vraiment très convaincant, surtout en roomscale où on a l'impression de se perdre parfois mentalement et croire qu'on est vraiment face à une borne d'arcade. Le rendu visuel est  réussi et on a vraiment l'impression d'avoir sa propre salle d'arcade en réalité virtuelle. Les futurs acquéreurs des Touch seront gâtés, car les contrôleurs "roomscale" du Rift possèdent aussi des boutons et des sticks analogiques, qui font qu'il n'y aura pas besoin de garder une manette à côté de soi pour pouvoir manier avec précision les jeux retro se jouant à la manette.
New Retro Arcade : Neon sur ETR Apps
New Retro Arcade : Neon est une salle d'arcade en réalité virtuelle compatible MAME où il est possible de jouer à ses jeux retro (Snes, Genesis, arcade...) avec ses amis, ou de faire une petite partie de bowling.
         Avis des lecteurs

HTC Vive

Il a été difficile de jouer en VR et en roomscale vu la vague de chaleur qui a touché nos contrées, mais quelques titres sortant du lot nous ont clairement fait retrousser braver la chaleur en VR histoire de se prendre une bonne petite claque immersive :


​Onward


Onward, bien que toujours en Early Access, est notre expérience VR préférée du moment. C'est une vraie simulation de guerre, avec un maniement des armes extrêmement réaliste et une immersion très poussée grâce à sa dimension multi-joueur. Il souffre de quelques problèmes de performances et de déconnections dans les parties multi-joueur avec des personnes se trouvant loin de vous géographiquement, mais tout ça devrait s'améliorer au fur et à mesure des mises à jour. Si vous avez envie de vous prendre pour un vrai soldat, foncez !
Onward sur ETR Apps
Onward est une simulation militaire tactique  où les joueurs devront utiliser la coordination, communication et leur adresse au tir afin de compléter les objectifs.
Avis ETR          Avis des lecteurs

​Paddle Up


Paddle Up est sûrement la simulation de Ping Pong qui nous a le plus impressionné sur ETR. Le titre possède un bon contenu pour 10 euros dont un mode multi-joueur avec un chat vocal et sa physique ainsi que son réalisme fait qu'on s'y croit vraiment. On aimerait un peu plus d'options graphiques, mais il reste très fluide malgré son statut d'Early Access, ce qui a le mérite d'être souligné.
Paddle Up sur ETR Apps
Paddle Up est un jeu de tennis de table jouable en multi-joueur qui porte un soin tout particulier sur la physique de la balle.
Avis ETR          Avis des lecteurs

New Retro Arcade : Neon


New Retro Arcade est une expérience VR très sympathique, car elle permet de jouer à ses anciens jeux de SNES ou arcade à l'ancienne, c'est-à-dire face à une bonne vieille TV cathodique ou sur borne d'arcade. Ca sonne étrange sur le papier, mais le résultat est vraiment très convaincant, surtout en roomscale où on a l'impression de se perdre parfois mentalement et croire qu'on est vraiment face à une borne d'arcade. Le rendu visuel est  réussi et on a vraiment l'impression d'avoir sa propre salle d'arcade en réalité virtuelle. On conseille toutefois aux possesseurs du Vive de garder une manette Xbox ou PlayStation 3/4 à côté, car manier un stick et des boutons avec le touchpad du Vive, c'est pas vraiment ça.
New Retro Arcade : Neon sur ETR Apps
New Retro Arcade : Neon est une salle d'arcade en réalité virtuelle compatible MAME où il est possible de jouer à ses jeux retro (Snes, Genesis, arcade...) avec ses amis, ou de faire une petite partie de bowling.
         Avis des lecteurs


On espère que notre sélection vous a plu, et n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez un titre à nous recommander ! On se dit rendez-vous le mois prochain, les amis, pour découvrir les titres sortant ce mois-ci qui vont se démarquer des autres !


Tag(s) associé(s) : Sélection du mois, Actualité, Oculus Rift, HTC Vive
3 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.