ACTUALITÉ
Daydream View, le casque VR de Google révélé le 4 octobre 2016 ?

Publié par
 @kris7277
le 02/09/2016 à 16:12
Google compte prendre le marché de la VR mobile d'assaut cet automne avec Daydream, leur plateforme de réalité virtuelle qui marche sur les plates bandes du Gear VR. Le concept est assez particulier puisque Google fournira un casque de référence aux constructeurs afin qu'ils proposent leur propre version du casque, qui sera compatible avec les smartphones Daydream Ready, des smartphones correspondant à une "configuration minimum" imposée par Google.
 
Les smartphones "Daydream Ready" devront posséder certaines caractéristiques afin de proposer une expérience VR de qualité
Les smartphones "Daydream Ready" devront posséder certaines caractéristiques afin de proposer une expérience VR de qualité

Sauf que Google compte tout de même sortir leur propre casque VR à coté et selon Android Police, il s'appellerait le Daydream View et sera dévoilé le 4 octobre. Ce n'est pas tout, car toujours selon Android Police, des nouveaux smartphones seront aussi dévoilés : le Pixel et Pixel XL, deux smartphones "entièrement construits par Google" qui auraient respectivement une résolution de 1080p et 1440p (OLED).

Cette annonce semble concerner le casque pour smartphone de Google, mais on attend surtout des nouvelles du fameux casque autonome de la firme, qui serait bien plus poussé et embarquerait tout le matériel nécessaire pour faire de la réalité virtuelle ainsi que de la réalité augmentée. Peut-être sera-t-il aussi annoncé le 4 octobre 2016 qui sait ? Rendez-vous le mois prochain pour en savoir plus sur le sujet.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Daydream, Google, Actualité
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.