ACTUALITÉ
Alcatel présente le Vision, un casque VR autonome disponible début 2017 à environ 599 euros

Publié par
 @
le 02/09/2016 à 19:49

Alcatel vient de présenter un casque VR à la foire internationale d'électronique grand public à Berlin, plus communément appelé IFA. La solution VR proposée par la firme serait autonome et sans fil et disposerait d'un large champ de vision de 120°. Le processeur Exynos 7420 (la puce en charge de la génération S6 des modèles Galaxy de Samsung) sera alimenté par une batterie de 3000 mAh pour une autonomie annoncée de 3 heures. La définition sera quand à elle de 1080 × 1200 sur 2 écrans AMOLED et l'ensemble tournera sous Android 6.0 Marshmallow. Enfin le SDK devrait être ouvert à tous.

Si le positional tracking ne devrait en revanche pas faire partie de la feuille de charge (les 2 bandes latérales rouges sur la face avant peuvent laisser la place aux doutes), la solution d'Alcatel semble vouloir se démarquer de la concurrence au niveau du confort. En effet, l'attache paraît assez différente de ce que l'on peut voir ailleurs.
On peut aussi distinguer sur la partie droite du casque ce qu'il semble être un pavé tactile comme sur la référence actuelle des casques mobiles, le Gear VR.
Reste à voir si le contenu suivra. Le Vision d'Alcatel pourra en tout cas compter sur son partenariat avec Jaunt VR pour lui fournir du contenu vidéo.

Rendez-vous au 1er trimestre 2017 pour un tarif compris entre 499€ et 599 €.


Tag(s) associé(s) : VR, Hardware, Android, Mobile, Actualité
22 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.