ACTUALITÉ
Premier ralentissement des ventes de casques de réalité virtuelle grand public ?

Publié par
 @NiK_ETR
le 06/09/2016 à 21:51
Si depuis la sortie dans le commerce des principaux casques VR en avril dernier l'adoption de la réalité virtuelle dans les foyers présentait une belle courbe de progression au fil des semaines, le mois d'août 2016 semble être le premier mois de stagnation. En effet, selon une étude hardware réalisée sur le mois d'août par Steam, le pourcentage de possesseurs de HTC Vive n'a pas bougé d'un iota le mois dernier et le chiffre stagne donc à 0,18% de la population Steam. Côté Oculus Rift (0,10%), ce n'est pas beaucoup mieux avec seulement 0,1% de progression sur un mois alors qu'en juillet, les deux casques progressaient de 0,3%.




L'Oculus Rift et le HTC Vive ne sont pourtant plus concernés par des ruptures de stock.
Doit-on y voir un premier signe de l'essoufflement de la période des early-adopters ? Il faut dire que les deux casques nécessitent une grosse configuration pour profiter pleinement de leur puissance ce qui implique un coût d'acquisition loin d'être à la portée de toutes les bourses qui les réserve donc principalement à un public de passionnés. Nous pouvons peut-être y voir aussi les premières conséquences d'un catalogue encore assez pauvre en gros hits pour les deux casques.

Comptez sur nous en tout cas pour suivre la tendance sur les prochains mois. La sortie imminente du PSVR et les fêtes de fin d'année propices aux cadeaux hi-tech seront sans doute des marqueurs importants sur les courbes d'adoption des casques de réalité virtuelle dans le grand public.


Tag(s) associé(s) : Industrie, Ventes, Actualité
43 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.