ACTUALITÉ
Alpha Test | FPS VR Compétitif Ultra Nerveux!

Publié par
Article de la communauté
le 08/09/2016 à 01:45

Une nouvelle vision du FPS en Réalité Virtuelle

Hello ETR!
Nous sommes Raptor-Lab un petit studio de réalité virtuelle qui a ouvert récemment entre Lyon et Lausanne. Nous avons développé un jeu VR compétitif en équipe. Nous y avons mis tout notre cœur pour créer un FPS rapide et nerveux qui ne serait pas qu'une retranscription de ce que l'on connaît sur clavier/souris ou manette, mais un jeu qui soit 100% réalité virtuelle. Nous avons le plaisir de vous présenter « Art of Fight »

We need you!

Nous aimerions partager l'aventure avec des membres de la communauté pour voir si le jeu vous plaît et ce qu'il pourrait y avoir à améliorer. Nous espérons que vous apprécierez l'axe original que nous avons adopté. Si il y'a des gens ici d'accord pour tester le jeu avec nous se serait super et cela pourrait nous permettre d avancer beaucoup sur le développement. Nous recherchons une vingtaine de personnes ;

S.V.P, envoyer nous un mail à team@raptor-lab.com, nous vous ferons parvenir une clef d’accès Steam qui vous donnera un accès à la dernière version du jeu et une version gratuite du jeu final quand il sortira.

Univers

En tant que passionné de réalité virtuelle, nous avons souhaité développer un monde qui lui rende honneur, la science-fiction de la RV ne manque pas de bonnes histoires fusillades. Nous nous sommes fortement inspiré des univers de Matrix ou d'Avalone pour concevoir un monde électronique épique prêt à accueillir vos combats.

Gameplay

Alpha Test | FPS VR Compétitif Ultra Nerveux! - 12
Les parties se jouent en 10 rounds (premier à 6 ou égalité à 5).
Chaque round dure 2 min avec des prolongations de 40 secondes lorsqu'un objectif est disputé.

À chaque round, les joueurs reçoivent de l'argent pour acheter de nouveaux équipements (armes à feu, armes blanches, grenades, gilets, etc..). Les survivants conservent leur équipement au round suivant.

L'une des équipes a pour mission de transporter un virus jusqu'aux zones de contamination. Tandis que l’équipe en face doit récupérer l'objet avant que les adversaires ne parviennent à leur fin.

Le jeu se veut le plus réaliste possible au niveau du contrôle des armes. Vous aurez par exemple à recharger vos armes vous-mêmes ( pensez bien d'ailleurs à emporter un maximum de chargeurs sur vous) et viser correctement.

Locomotion

Pour ce projet, nous avons mis au point une nouvelle technique de déplacement naturelle. Cette technique est basée sur l'observation que nos mains quand nous marchons effectuent souvent un mouvement opposé à celui de nos pieds: Le joueur peut “attraper” l’air en appuyant sur le bouton “menu” des controllers et “tirer” ou “pousser” son corps dans la direction voulue. Cela permet de se déplacer de manière intuitive et confortable(qui évite la cinétose”) tout en étant rapide et agile et surtout sans briser l’immersion.

Pour les personnes les plus sensibles, il est possible d’afficher une “capsule de confort” qui englobe le joueur pendant ses déplacements rapides. Celle-ci évite les nausées grâce à l’ ”effet cockpit” en donnant un référentiel fixe à notre cerveau.

Le jeu est prévu pour être également compatible avec la majorité des interfaces de déplacements en réalité virtuelle, par exemple les “3D treadmills” et autres “feet controllers”.
Alpha Test | FPS VR Compétitif Ultra Nerveux! - 16
Alpha Test | FPS VR Compétitif Ultra Nerveux! - 18
Alpha Test | FPS VR Compétitif Ultra Nerveux! - 19
Alpha Test | FPS VR Compétitif Ultra Nerveux! - 20
Alpha Test | FPS VR Compétitif Ultra Nerveux! - 21
Alpha Test | FPS VR Compétitif Ultra Nerveux! - 22
Alpha Test | FPS VR Compétitif Ultra Nerveux! - 23

À Bientôt!

La réalité virtuelle va tout changer et nous voulons faire un FPS qui le montre. Tous vos retours nous intéressent et nous les prendrons en compte pour la suite.

Au plaisir de vous affronter dans les ruines virtuelles ! ;)


Tag(s) associé(s) : FPS, Omni, Compétitif, Jeu VR, 3DRudder, Action, multijoueurs, Virtualizer, eSports, Actualité
21 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.