ACTUALITÉ
Emteq dévoile le Faceteq, un module de tracking des expressions du visage sans caméra

Publié par
 @kris7277
le 08/09/2016 à 21:24
On vous l'a déjà dit plusieurs fois, la VR sociale renforce grandement la présence car elle "humanise" le monde numérique. On ne se sent plus "seul" face à un univers totalement artificiel, mais encore faut il rendre les avatars et leurs animations réaliste. Il y a plusieurs solution en cours de développement pour faire du tracking du visage comme le BinaryVR ou le Veeso, mais Emteq vient de dévoiler la solution la plus étonnante qu'il nous ait été donné de voir jusque-là.

Le Faceteq, l'appareil de Emteq serait capable de détecter les mouvement du visage sans aucune caméra ! Pour cela, il se met à la place des mousses de nos casques VR et enregistre tout nos mouvements du visage. Le Faceteq irait même plus loin que les autres solution de tracking des expressions, car il est capable de detecter les mouvements des muscles autour des yeux, du front et des joues, chose qui est difficile à tracker avec un système à base de caméras vu que ces parties sont bloquées par la mousse du casque. L'appareil ne s'arrête pas la, car il serait aussi capable de tracker diverses informations de notre corps grâce à ses modules d'électromyographie (EMG), d'électrooculographie (EOG) et de battements du cœur :
Emteq dévoile le Faceteq, un module de tracking des expressions du visage sans caméra - 3

Il semblerait qu'il faudra attendre la "4ème génération de casque VR" pour voir le modèle final du module selon Emteq, soit dans deux générations de casque vu que nous sommes à la seconde génération de la réalité virtuelle, mais le Faceteq serait déjà en beta et accessible aux professionnels comme les marques et les développeurs. Pour cela, il faudra les contacter via leur formulaire afin de pré-commander un exemplaire. 


Tag(s) associé(s) : Technologie, Hardware, Actualité
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.