Prochain événement    RadioETR : Spéciale Oculus Touch ce soir à 22 h !    du 05/12/2016 (22:00) au 05/12/2016 (23:00)

ACTUALITÉ
Oculus : "Il est temps d'oublier nos erreurs du passé, jugez-nous sur le lancement des Touchs"

Publié par
 @kris7277
le 09/09/2016 à 18:55
On va pas se mentir, le lancement de l'Oculus Rift, c'était pas trop ça. Avec un seul casque livré le jour de sa sortie, des problèmes de pénurie de composant, des backers ayant reçu leur Rift en retard et des Riftiens ayant carrément reçu leur précommande après tout le monde, on peut dire que le lancement du casque a été loin d'être une réussite pour Oculus. Cependant selon eux, ça ne se reproduira pas.

En effet, ils auraient expliqué à Road to VR que les problèmes lors du lancement du Rift étaient totalement inattendus et qu'il est temps de faire "table rase" :

Les problèmes de livraison du Rift sont survenus en interne de manière soudaineet complètement à la dernière minute. On n'essayait pas de le cacher, c'est quelque chose qui est survenu de nulle part dans notre processus qui a créé le problème. Est-ce qu'on aurait aimé faire les choses différemment ? Bien sûr. On aurait aimé livrer à temps. Mais je ne pense pas que la VR sera gâchée pour les 10 ans à venir en regrettant le lancement du Rift.

On en est à un point où après avoir corrigé ces problèmes, on a offert les frais de port aux consommateurs et livré le périphérique qu'on avait promis aux consommateurs. Je pense qu'il est temps d'oublier nos erreurs et de les mettre derrière nous. Jugez-nous sur le lancement des Touch.


Les Touch étant très attendus par énormément de Riftiens et même Viviens pour les jeux qui les accompagneront, il semble évident que la pilule sera plus difficile à avaler cette fois en cas de pépin. En tout cas, les choses semblent plutôt bien se passer pour l'instant, avec une dernière version presque finalisée, de plus en plus d'exemplaires envoyés aux développeurs et des grandes chaînes comme Best Buy ou encore Media Markt listant déjà le périphérique. Il a d'ailleurs été annoncé pour le 21 novembre 2016 à 199 euros par cette dernière et même si rien n'est confirmé, il se pourrait bien que ces informations soient véridiques vu les détails fournis par la chaîne de magasins allemande.

Rendez-vous le 5 octobre prochain (Oculus Connect 3) pour connaître le fin mot de l'histoire.


Tag(s) associé(s) : Oculus Touch, Hardware, Actualité, Oculus Rift
17 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.