ACTUALITÉ
MSI dévoile le VR One, la version finale de leur sac à dos VR

Publié par
 @kris7277
le 12/09/2016 à 17:54
La VR sans fil, on en rêve et les constructeurs l'ont bien compris ! Et en attendant que Quark VR présente leur prototype du module qui rendra le HTC Vive sans fil, on peut toujours compter sur les fabriquants de PC, qui comptent proposer pour la plupart un "sac à dos VR".

MSI vient d'ailleurs de dévoiler le VR One, la version finale de leur sac à dos VR qui sera un monstre de puissance vu qu'il embarquera soit une GTX 1070, soit une GTX 1080 :
 

Le VR One proposerait une autonomie de 1 h 30 en jeu, selon MSI, et pèserait 3,2 kg, soit à peu près autant que la plupart des PC portables gamer. Si vous trouvez que l'autonomie est trop faible, rassurez-vous car l'appareil sera fourni avec deux batteries qui pourront être changées à chaud afin de ne pas avoir à quitter sa session VR en plein Space Pirate Trainer. Il y aura d'ailleurs un indicateur lumineux, qui permettra de voir la quantité de batterie restante et aussi un port HDMI, un Mini Display-Port, un Thunderbolt 3 (Type-C), 4 USB 3.0 et 2 prise jack 3,5 mm.

Il faudra par contre probablement le relier à un écran la première fois fois et essayer de faire atterrir Windows directement sur le bureau afin de ne pas avoir à constamment brancher l'appareil en attendant l'arrivée de Windows Holographic, le système d'exploitation VR prévu pour 2017 qui sera offert aux possesseurs de Windows 10. Ça pourrait vite devenir casse pieds, à moins de passer par une solution d'écran sans fil comme avec le dongle Miracast de Microsoft. N'empêche, on le veut quand même ce VR One chez ETR...

Le VR One ne possède ni prix, ni date de sortie pour l'instant, mais inutile de préciser que la note risque d'être salée !


Tag(s) associé(s) : Hardware, PC, Actualité
14 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.