ACTUALITÉ
Alien Isolation de retour sur HTC Vive et Oculus Rift ? SEGA "sur le point d'annoncer" un jeu VR

Publié par
 @kris7277
le 15/09/2016 à 15:57
S'il y a bien une expérience VR que la communauté pleure encore, c'est Alien Isolation, un jeu qui pouvait être rendu compatible Oculus Rift DK2 via une simple manipulation. On était tous fou de joie lorsque la technique a été découverte mais malheureusement, le jeu a arrêté de fonctionner avec les récentes mises à jour du DK2 et est totalement incompatible avec le HTC Vive et Oculus Rift CV1. Du moins pour l'instant...

En effet, SEGA, qui vient de s'excuser pour avoir été un peu trop opportuniste ces dernières années avec des jeux de mauvaise qualité, a aussi expliqué qu'ils s'intéressent de très près à la réalité virtuelle, à tel point qu'ils pensent à faire revenir Alien Isolation et une annonce serait "très proche" :

La réalité virtuelle a capté notre attention. Nous avons beaucoup de kits VR dans nos locaux et des gens jouent avec. Nous sommes en train d'explorer les manières de sortir des jeux. Nous n'avons rien annoncé pour l'instant, mais nous sommes sur le point de faire une annonce.

Nous avons fait Alien Isolation sur Oculus Rift il y a 3 ans. C'était une démo complètement flippante. La faire revenir en réalité virtuelle serait un rêve, et les rêves peuvent devenir réalité. La réalité virtuelle prendra du temps à vraiment "démarrer", mais on va commencer à sortir des jeux histoire d'apprendre ce qui fonctionne. C'est la plateforme du futur



Alors là, il y a difficilement plus clair. SEGA serait sur le point d'annoncer un, voir plusieurs titre VR et il se pourrait bien que cela concerne Alien Isolation. Si c'est le cas, alors le rêve de nombreux d'entre nous serait exaucé, y compris de ceux ayant signé la pétition pour faire revenir le support VR du titre. On pourrait même imaginer qu'avec un retour du support VR, SEGA aille plus loin avec un support du roomscale et des contrôleurs VR. Ca pourrait presque être le gros titre qu'on attend tous... Devoir survivre et se faufiler sans se faire repérer par l'alien en roomscale, le flip de notre vie quoi !

Va vraiment falloir que SEGA fasse leur fameuse annonce, parceque là, ils en ont beaucoup trop dit pour qu'on puisse rester sans information supplémentaire !


Tag(s) associé(s) : Application, sega, Oculus Rift, Actualité, HTC Vive
32 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.