Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Survios (Raw Data) : 1 million de dollars gagnés en un mois

Publié par
 @kris7277
le 16/09/2016 à 12:06
Se lancer dans la réalité virtuelle est un pari risqué pour tout studio étant donné qu'il n'y a clairement pas autant de possesseurs de casque VR qu'il n'y a de possesseur de PS4 ou Xbox One. Cependant, parfois le pari est gagné comme c'est le cas pour Survios.

En effet, ils auraient récolté pas moins de 1 million de dollars en l'espace d'un mois grâce aux ventes de leur expérience sur Steam, qui est la toute première expérience VR à avoir atteint le numéro 1 des ventes sur Steam. Selon eux, le secret viendrait dans faire un jeu de qualité type "AAA", car il y a peu de contenu et faire un très bon jeu leur a permis de se démarquer :

Nous avions pressenti le besoin de sortir un jeu AAA sur ce marché. C'est plus cher que tout le reste sur le Vive et les gens voulaient ça. En investissant plus d'argent et en plaçant le jeu à un prix élevé, nous avons indiqué aux joueurs que c'est un jeu AAA. <...> Si la qualité est bonne, alors les gens seront prêts à payer.


Ils continuent leur explication en faisant une analogie avec le marché des applications mobiles, qui était peu peuplé au début avec quelques grosses applications qui sortaient du lot :

Si vous revenez en arrière, lors du lancement d'autres plateformes comme iOS ou Android, vous pouvez remarquer qu'au début, les utilisateurs tournaient tous autour de certaines applications populaires et on peut dire que Survios a réussi à faire ça.



C'est une excellente nouvelle et on espère que cela motivera les studios à faire des "gros jeux" et non des petites expériences comme c'est trop souvent le cas. Après, parler d'expérience de qualité AAA est peut-être un poil exagéré pour l'instant, car même si Raw Data est extrêmement fun, il souffre aussi de gros problèmes de performances même sur des configurations musclées. Le titre étant toujours en Early Access, ça devrait s'améliorer au fil des mises à jour et l'expérience étant prévue pour la fin de l'année, on devrait vite découvrir à quoi elle ressemblera dans sa version finale.
Raw Data sur ETR Apps
Raw Data est un FPS roomscale futuriste se jouant seul ou en coopération, qui mélange les armes blanches avec les armes de tir, en proposant un arsenal composé d'arcs, sabres laser et pistolets.
         Avis des lecteurs


Tag(s) associé(s) : Application, Actualité, HTC Vive
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.