Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Oculus : "Le problème de teinte rouge devrait être réglé demain"

Publié par
 @kris7277
le 20/09/2016 à 11:02
L'Oculus Rift possède un excellent rendu visuel qui aurait presque pu être considéré comme "parfait" s'il n'y avait pas ces satané "godrays", les halos lumineux qui donnent l'impression d'avoir un écran sale en permanence. Cependant, plusieurs utilisateurs sont victimes d'un problème qui affectait les noirs en rendant rouges, ce qui est plutôt gênant.

Ca sera bientôt une histoire du passé selon Oculus, car Cybereality vient d'expliquer sur les forums officiels que le problème devrait être corrigé via une mise à jour logicielle qui sera distribuée demain. Il faut savoir aussi que ce n'est pas la première fois qu'une update améliorait le problème, puisque la mise à jour 1.6 qui améliorait la qualité visuelle du Rift avait "réduit" le problème. Par exemple, l'écran droit de mon Rift était légèrement affecté par le problème  au début et affichait des noirs globalement plus "rouges", mais la teinte rouge est désormais principalement visible sous la forme d'une "bande rouge" en bas de l'écran.
 
Un exemple de "red tint" très marqué avant la première mise à jour
Un exemple de "red tint" très marqué avant la première mise à jour

C'est donc une excellente nouvelle mais on se demande quelle est l'origine du problème et surtout, comment ont-ils réussi à le corriger, étant donné que ça semblait surtout être un problème hardware. Le fix serait déjà inclus dans la dernière version de l'Oculus Home, mais Oculus explique qu'il sera "activé petit à petit" chez les utilisateurs et qu'on serait déjà 50% à avoir reçu la mise à jour. N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez vu une amélioration de ce coté là, ces derniers jours !


Tag(s) associé(s) : Software, Actualité, Oculus Rift
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.