ACTUALITÉ
Indie VR : TwinForce, un retro shooter en réalité virtuelle qui se joue sur deux plans

Publié par
 @NiK_ETR
le 21/09/2016 à 21:49
Eric Tavitian, alias "Gruguir", est l'un des développeurs les plus actifs de la communauté ETR. Il a sorti hier un nouveau jeu en accès anticipé sur Steam baptisé TwinForce.

Ce petit shooter nous ramène dans l'esprit des classiques des années 80 tels que Galaga ou Space Invaders. Il présente la particularité de jouer avec la profondeur des plans.
Vous aurez donc la possibilité de basculer du premier plan vers l'arrière plan d'une simple pression sur la manette.
 

TwinForce se joue assis à la manette. Il est donc aussi bien adapté à l'Oculus Rift qu'au HTC Vive. Il est également possible de profiter de ce gameplay atypique avec un écran standard avec des lunettes anaglyphes rouge/cyan ou des technologies 3D de type Nvidia 3D Vision.
 
Indie VR : TwinForce, un retro shooter en réalité virtuelle qui se joue sur deux plans - 6

Le jeu contient 4 niveaux qui tournent en boucle pour le moment mais Gruguir prévoit de nombreux ajouts par la suite : de nouveaux niveaux bien entendu, mais aussi de nouveaux ennemis ainsi que des améliorations de l'interface et de l'esthétique générale de l'expérience.

Si le jeu vous intéresse et que vous en avez fait l'acquisition, n'hésitez pas à faire part de vos retours à Gruguir avare de vos avis pour améliorer l'expérience.
 


Tag(s) associé(s) : Indie, Software, Oculus Rift, Actualité, HTC Vive
8 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.