Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 22/09/2016 à 12:33

Le VRWorks de NVIDIA intégré à l'Unreal Engine

Ca y est les amis, les fonctions VR avancées de NVIDIA sont enfin intégrées à l'Unreal Engine 4

Ca faisait des années qu'on attendait un vrai support de ces fonctionnalités et c'est désormais chose faite, car NVIDIA vient de publier une branche graphique de UE4 4.12 permettant d'exploiter les fonctionnalités. Pour rappel, VRWorks intègre :

​​
Lens Matched Shading
Lens Matched Shading

La fonctionnalité améliore le Multi-res Shading qui diminue la résolution sur les zones périphériques de l'image moins visibles en s'approchant d'avantage de la surface réelle de l'image affichée à travers les lentilles. Cela permet ainsi d'éviter de traiter des pixels qui ne seront pas visibles dans l'image finale car annulés par le traitement de l'image pour l'adapter à la déformation des lentilles.

Single Pass Stereo
Single Pass Stereo

Traditionnellement, la réalité virtuelle nécessite de calculer deux fois la géométrie d'une scène en 3D : une fois pour chaque œil. La "Multi-Projection Simultanée" des nouvelles cartes permet de partager les calculs géométriques pour les deux yeux. La carte calcule la géométrie de la scène une seule fois puis projette une vue de la scène pour chaque œil. NVIDIA explique que cette technique réduirait de moitié les calculs géométriques.

VR SLI
VR SLI

Permet d'utiliser deux cartes graphiques en réalité virtuelle pour booster les performances en assignant une carte par oeil



Les développeurs n'ont plus aucune excuse pour ne pas supporter les fonctionnalités avancées et on espère que certains titres UE4 déjà existants comme Raw Data profiteront de cette intégration pour supporter le VR SLI, une fonctionnalité qu'on est nombreux à attendre et qui pourrait permettre d'améliorer les graphismes et la fluidité de manière considérable.
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile