ACTUALITÉ
Occipital ouvre les pré-commandes pour leur casque VR mobile avec positionnal tracking capable de faire de la réalité augmentée

Publié par
 @kris7277
le 28/09/2016 à 13:47
La réalité augmentée et le positionnal tracking mobile sont deux technologies qui vont ensemble, puisque faire du positionnal tracking mobile revient à pouvoir faire de la réalité augmentée et inversement. C'est pour ça qu'on dit que l'AR est le futur de la VR, car il est évident que la prochaine évolution de la VR passera par l'élimination des fils et de la nécessité d'avoir un matériel externe comme des bases à placer dans son environnement. On pensait par contre que les deux technologies ne risquaient pas de débarquer avant un bon bout de temps, mais les récentes annonces de Intel avec le Project Alloy, de Qualcomm avec le Snapdragon VR820 et le teasing de Google sur Tango laissent croire le contraire.

Occipital vient de montrer qu'effectivement on est plus très loin de l'arrivée de l'AR/VR avec le Structure Sensor, une caméra à placer sur n'importe quel casque VR mobile qui permet de faire du positionnal tracking. Ce n'est pas la première fois qu'on voit ça, mais ce qui étonne est la précision du tracking, la possibilité de voir les éléments réels en 3D et celle de faire de la réalité augmentée :
 

Une des fonctionnalités les plus impressionnantes de l'appareil permet de mélanger réalité virtuelle et augmentée avec un effet très impressionnant :
 

Occipital propose d'ailleurs de pré-commander le VR Dev Kit, qui inclut le Structure Sensor, une caméra grand angle pour la lentille du smartphone, un casque VR mobile (Homido 1ère génération) et une coque spéciale pour iPhone. Il sera disponible le 7 octobre pour 499$, mais ne fonctionne malheureusement qu'avec les iPhone pour l'instant. L'appareil étant destiné aux développeurs et aux fabricants de casque VR, ça n'est pas très grave et cela montre principalement que oui, la VR/AR n'est pas loin et risque de débarquer beaucoup plus tôt que prévu.

Reste à savoir quelle sera l'offensive de Google et Oculus, qui tiendront tous les deux des événements majeurs la semaine prochaine. Rendez-vous sur ETR le 4 et 5 octobre pour avoir la réponse à cette question.


Tag(s) associé(s) : Hardware, VR, Actualité
15 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.