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ProTube : Way to kickstarter

Publié par
Article de la communauté
le 03/10/2016 à 01:37
Nouveau design du 06/10/2016
Nouveau design du 06/10/2016
ProTube : Way to kickstarter - 4
ProTube : Way to kickstarter - 5
Edit :
j'ai postulé sur le concours HTC.
Si vous souhaitez me soutenir, il faut vote ici (faut mettre un like)

(Cet article fais suite a ceci)

Bonjour à tous,

Comme certains le savent déjà, cela fait 2 semaines que je passe ma vie sur blender afin de me former et de rendre mon NoobTube 'industrialisable'.
Rappel du noobtube
Rappel du noobtube
Me suis donc penché sur le problème, avec pour objectif d'acquérir des compétences en modélisation 3d et d'obtenir des fichier 'imprimables' en 3D pour le Protube.

Je suis passé par pas mal de phases plus ou moins foireuses que je vous résume en images :



 
Pas imprimable
Pas imprimable
Bien trop lourd a imprimer
Bien trop lourd a imprimer
première tentative pour touch
première tentative pour touch
trop compliqué, cher, fragile
trop compliqué, cher, fragile

J'ai revu mon design pour réduire le poids à imprimer au max et y intégrer des pièces en caoutchouc au niveau des surfaces de contact avec les contrôleurs...
J'ai passé commande pour le prototype 0.

Donc voila le modèle actuel, qui se compose d'une crosse, 2 supports de contrôleurs, 2 inserts en matière flexible et un simple tube de 32mm :
 
ProTube : Way to kickstarter - 14



détail de inserts caoutchouc (il y a la mëme chose sur la version touch)
détail de inserts caoutchouc (il y a la mëme chose sur la version touch)














But à cours terme (Kickstarter):
-Valider le proto 0 (Vive et touch)
-Trouver une capacité de production, le but est d'avoir l'équivalent de 4~5 imprimantes qui travaillent en parallèle pour un prix 'raisonnable'. (plusieurs fournisseurs?)
-Si les 2 premiers points sont concluants, faire la campagne kickstarter. Pouvoir proposer au moins 50~100 protos aux backers.
-le kickstarter serait lancé afin de développer le produit final qui lui sera sûrement fait en injection/moulage. Il faut donc évaluer le coût d'industrialisation (surtout le prix des moules... Qui est 'énorme').
En gros il me faut le coût d'industrialisation pour dimensionner la campagne kickstarter.

But à moyen terme (selon kickstarter):
-intégration rumble pack
-intégration bluetooth et quelques boutons/contacteurs

Merci de me dire ce que vous pensez de ce projet,

Toutes critiques, conseils, ou aide est évidemment la bienvenu (c'est le but de l'article)

Ps : Je tiens a remercier les quelques personnes de la communauté qui m'ont déjà bien aidé et soutenu
 


Tag(s) associé(s) : Oculus Touch, ControlVR, Onward, Périphérique, Kickstarter, FPS, Accessoire, Contrôleurs, Hardware, Crowdfunding, Actualité, HTC Vive
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