ACTUALITÉ
Apprennez à survivre lors d'une fusillade grâce à PerseVR

Publié par
le 04/10/2016 à 15:25
La VR est un bon moyen d'entraîner des personnes à des événements non communs tel que des attaques et fusillades. Et c'est exactement ce qu'a fait Fuel Tech pour aider les professionnels à identifier les dangers et trouver une échappatoire.

Cette application s'appelle Persevr et consiste à mettre le joueur dans une altercation alors qu'il va travailler. Il faudra marcher à travers la salle de conférence où vous assisterez à une fusillade et ce que vous allez faire déterminera la suite de l'expérience. Olivier Diaz, le PDG de Fuel Tech explique à ABC13 :

Nous faisons cette expérience afin qu'elle soit aussi immersive que possible et cela est fait dans le contexte de l'environnement de travail. On a eu des personnes qui prennent leur ceinture, essayant d'atteindre une arme qui n'était pas là. Nous avons eu d'autres personnes qui tombaient sur le sol

Nous pouvons aussi personnaliser l'expérience afin qu'elle représente la zone de travail d'un client, en prenant des vidéos du lieu et ensuite en ajoutant des scénarios. Il y a des dangers tous les jours, nous pouvons reproduire nimporte qu'elle situation et non pas que des shooters, comme par exemple des catastrophes naturelles que nous pouvons recréer.


Preservr est apparemment dans les dernières retouches avant qu'elle soit prête au lancement et ça donne l'eau à la bouche tout ça !



Tag(s) associé(s) : Réalité, Actualité, HTC Vive
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.