Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Lone Echo, une expérience VR compatible Touch par Ready at Dawn (The Order 1886)

Publié par
le 07/10/2016 à 18:25
Recette du jour :
  • 1 astronaute perdue qui s'ennuie seule dans l'espace, de marque ADR1FT
  • ​1 pincée de Sandra Bullock en cosmonaute
  • 1 alpiniste issu de l'élevage en plein air The Climb
  • ​1 studio américain, de préférence Ready At Dawn 
  • 2 Oculus Touch tout neufs
  • 1 Oculus Rift
  • 1 grand bol d'Oculus Connect 3
Mélanger tous les ingrédients dans le bol et vous obtenez un succulent Lone Echo
Ce nouveau jeu nous a été présenté lors de l'Oculus Connect 3 le 6 Octobre parmi les 35 nouveaux jeux proposés au lancement des Touchs et sera réalisé par le studio de développement Ready at Dawn. Petite piqûre de rappel, Ready at Dawn est un studio américain fondé par le français Didier Malenfant et qui est à l'origine principalement de Daxter, l'adaptation sur Wii d'Okami, la version PlayStation Portable de God of War et surtout The Order 1886 sur PS4. Leur partenariat avec Oculus avait été annoncé lors de l'E3 2015.

Mais revenons-en à notre sujet principal dont voici le trailer :
 

Malgré le trailer quelques explications s'imposent. D'après les premières informations, Lone Echo aura pour décor un univers spatial, plus précisément en orbite autour de Saturne (vous aurez sûrement reconnu les lieux). Vous incarnerez, en gravité zéro, un robot prénommé Jack qui sera doté d'une intelligence artificielle. Ses attributions sont principalement la maintenance de la station spatiale et l'aide aux astronautes. 

Le jeu pourra se jouer en solo ou en multijoueur : le mode solo, qui vous mettra dans la peau de Jack, se déroulera après un incident sur la station spatiale. Vous devrez venir au secours d'humains, réparer différents éléments et systèmes de la station spatiale. La trame narrative et les interactions avec les PNJ semble prometteurs, notamment celle avec "votre" humain. Le mode multijoueur lui sera intitulé "Echo Arena" et serait une sorte de Capture The Flag se jouant à 5 contre 5.

Un des éléments intéressants est le mode de déplacement. A l'instar de ADR1FT, on se déplace en Zero-G et l'on s'aide de ses mains comme dans The Climb. On pousse sur ses mains, on s'accroche pour escalader, on s'aide d'objets divers et variés et on utilise des propulseurs situés au niveau des poignets. Il semble qu'il va falloir trouver un équilibre entre la gravité nulle, l'inertie et l'élan lié aux effets de poussées (avec vos mains ou vos propulseurs). 

Nous savons tous que le mode de déplacement et la gestion de l'espace de jeu sont des soucis récurrents en VR. On peut imaginer que ce type de déplacement pourrait permettre de se sentir moins limité par son espace de jeu et éventuellement ressentir une meilleure sensation d'immersion si il est bien conçu.

Lone Echo a été annoncé sur Oculus Rift et nécessitera des contrôleurs VR pour fonctionner. Aucune date de sortie n'est pour l'instant annoncée, mais on espère avoir d'autres nouvelles dans les mois à venir.


Tag(s) associé(s) : Jeu VR, Ready At Dawn, Application, Oculus Connect 3, Oculus Touch, Oculus Rift, Actualité
8 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.