ACTUALITÉ
Les Touchs auront une autonomie de plus de 20 heures et utiliseront des piles

Publié par
le 09/10/2016 à 14:22
La VR, c'est bien. La VR avec ses mains, c'est mieux et on le sait depuis longtemps avec le HTC Vive et bientôt les Touchs d'Oculus. Mais encore faut-il avoir de la batterie dans ses contrôleurs sans fil !

Eh il semblerait que ce ne soit pas un problème pour Oculus, qui annonce une autonomie de 20 heures pour les Touchs avec retours haptique et jusqu'à 30 heures sans. Problème,  le périphérique utilisera... des piles AA !
 
Les Touchs auront une autonomie de plus de 20 heures et utiliseront des piles - 4

Et oui, vous avez bien lu, Oculus a confirmé lors le la Connect que les Touchs ne disposent pas d'une batterie intégrée. Selon Jason Higgins, ingénieur en chef chez Oculus, ce choix a été fait afin que l'utilisateur ait la possibilité de simplement changer les piles sans avoir a attendre que le périphérique se recharge.

C'est vrai que c'est gênant la plupart du temps quand ça arrive au mauvais moment, mais devoir acheter des piles, les recharger manuellement via un chargeur voire même changer les piles régulièrement en cas de version non rechargeable gênera beaucoup plus que le simple fait de devoir recharger le périphérique via un port USB...

Certains seront ravis du choix d'Oculus, mais personnellement on aurait largement préféré un système à batterie classique, comme dans la quasi totalité des appareil High Tech de notre génération. En tout cas, ça n'empêche pas que le périphérique est excellent et on a hâte de les recevoir, que ce soit le 6 décembre ou plus tôt pour certains chanceux !


Tag(s) associé(s) : Périphérique, Hardware, Oculus Touch, Oculus, Actualité
24 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.