ACTUALITÉ
Modal VR, un casque de réalité virtuelle sans fil avec full-body tracking par le cofondateur d'Atari

Publié par
 @kris7277
le 14/10/2016 à 19:23
La réalité virtuelle sans fil, doux rêve qui semblait inaccessible il y a quelques temps, commence à faire sérieusement parler d'elle. Valve a déjà investi "beaucoup d'argent" dans Nitero, une société qui a présenté un petit module permettant de rendre nos casques VR actuels sans fils.

Cette fois, c'est un casque VR entièrement conçu pour être sans fil qui a été dévoilé par une société fondée par Nolan Bushnell, le cofondateur d'Atari. Nommée Modal VR, la solution embarque le Visor, un casque qui possède des "petites antennes" pour capter le flux vidéo envoyé par le VR Fabricator, un "gros" boîtier, qui lui est bien branché sur un PC.  :
 
Modal VR, un casque de réalité virtuelle sans fil avec full-body tracking par le cofondateur d'Atari - 4

Mais le plus impressionnant dans tout ça, c'est qu'il embarque une combinaison qui permet de capter tous les membres du corps, fonctionne avec plusieurs utilisateurs et tout ça sur une zone gigantesque de "jusqu'à 80 000m2" avec seulement moins de 10ms de latence :
 

La société n'a pas donné beaucoup de détail sur le casque (résolution ? FOV ? technologie embarquée) mais explique qu'il sera destiné aux professionnels comme les parcs d'attraction ou encore les musées. On ne risque pas de voir donc l'appareil débarquer dans nos foyer, mais cela montre que oui, la VR sans fil est bel est bien en train d'arriver.


Tag(s) associé(s) : VR, Hardware, Actualité
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.