Prochain événement    RadioETR : Spéciale Oculus Touch ce soir à 22 h !    du 05/12/2016 (22:00) au 05/12/2016 (23:00)

ACTUALITÉ
RAZER annonce le rachat de THX

Publié par
 @
le 18/10/2016 à 21:59
Pour ceux qui débarquent, Razer, un des principaux fabricant d'accessoires gaming, travaille sur le projet de réalité virtuelle open source OSVR. Deux Dev-kit de casque ont été "commercialisés": le HDK 1 ainsi que le HDK 2. Ce dernier propose même des caractéristiques techniques proche des CV1 d'Oculus et HTC pour un prix de 400$

Même si le casque est officiellement compatible avec SteamVR, l'absence de contrôleurs et ses défauts de tracking, n'en font cependant pas encore un produit a conseiller pour le grand public.

THX, de son coté, est une société fondée par George Lucas en 1983 dans le cadre de la production de Star Wars et devenue indépendante en 2002. Sa principale activité consiste à définir, commercialiser et accompagner la certification de systèmes audiovisuel pour le cinéma et le matériel électronique.
 

Ty Ahmad-Taylorle CEO de THX explique les raisons et les impacts de ce rachat dans un communiqué sur Medium,   :

J'ai échangé avec Min-Liang Tan, le CEO de RAZER et lui et moi partageons une même vision dans la création de grands produits qui répondent aux problèmes de nos clients. (lui dans le gaming, moi dans l'audiovisuel)

Notre intérêt est de fournir des expériences audiovisuelles supérieures. Tandis que le jeux-video entre dans la réalité virtuelle, nous espérons jouer un rôle de leadership dans la partie audio de cette expérience, qui est cruciale pour l'immersion dans les mondes virtuels.



On voit a travers ces propos que ce rachat s'intègre parfaitement dans la stratégie de RAZER de développement du secteur de la VR et permettra peut être de rattraper le retard d'OSVR sur l'audio 3D par rapport a ses "concurrents".


Tag(s) associé(s) : Razer, Actualité
2 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.