ACTUALITÉ
Serious Sam VR : The Last Hope supportera Linux, le VRSLI / multiGPU et VRWorks / LiquidVR

Publié par
 @kris7277
le 20/10/2016 à 21:23
Comme vous le savez, NVIDIA vient de rendre compatible VRWorks avec l'Unreal Engine 4.13. Ce support est vraiment important, car cela pourra permettre à nimportequel projet tournant sous le moteur en version 4.12 et 4.13 de supporter les fonctions avancées de NVIDIA. Cependant, il semblerait que ça ne s'arrête pas qu'à l'Unreal Engine, car Serious Sam VR, l'excellente expérience VR que nous apprécions beaucoup (consulter le test) va aussi exploiter VRWorks !

En effet, les développeurs viennent de publier une roadmap des futures améliorations et on peut apercevoir qu'ils comptent supporter entièrement VRWorks aussi bien avec une carte graphique que deux cartes graphiques ! Cela permettra aux possesseurs du titre d'utiliser les fonctions avancées de NVIDIA  comme le Multi Res Shading / Lens Matched Shading, Single Pass Stereo mais aussi le tant attendu VR SLI ! Ils comptent aussi rajouter le support de LiquidVR avec un GPU, qui serait même déjà fonctionnel en multiGPU, ce qui fait que les possesseurs de carte AMD ne seront pas lésés non plus et pourront eux aussi combiner les cartes pour pousser les graphismes.

La roadmap ne s'arrête pas là et on découvre aussi que de nombreux changements sont prévus comme le support de Linux :
  • - Correction de certains bugs (crashs, performance etc...)
    - Rajout d'options réclamées par la communauté (sensibilité de la gâchette, possibilité de cacher la barre de vie...)
    - Plus de planètes (beaucoup de travail a déjà été effectué sur ce point mais le tout a besoin d'être finalisé) 
    - Arbre de compétences et autres améliorations de gameplay
    - Support de technologies avancée pour améliorer les performances comme le support complet de VRWorks et LiquidVR. LiquidVR est uniquement supporté avec deux GPU pour l'instant, ce qui rend le jeu presque 2x plus rapide, mais il nous reste à implémenter : 
    • Support de LiquidVR à un GPU (réduction des ressources requises)
    • VRWorks pour les solutions multi GPU
    • VRWorks pour les solutions à une carte graphique (améliore les performances niveau géométrie avec les carte graphiques Pascal)
    • Support des techniques type Multi Res Shading et rendu fovéal aussi bien pour LiquidVR que VRWorks. Cela pourrait théoriquement améliorer les performances jusqu'à 2x, mais nécessitera aussi beaucoup de temps pour que ça fonctionne correctement
    • Support de Linux et de Vulkan quand le support de SteamVR sous Linux sera disponible
L'avenir de l'application semble donc déjà tout tracé et on a hâte de pouvoir pousser le réglage de Super Sampling encore plus loin !
Serious Sam VR: The Last Hope sur ETR Apps
Serious Sam est de retour ! Et cette fois c'est pour de vrai !
Avis ETR          Avis des lecteurs


Tag(s) associé(s) : NVIDIA, Software, Application, AMD, VR, Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.