ACTUALITÉ
Des matchs de NBA toutes les semaines très prochainement en réalité virtuelle

Publié par
le 22/10/2016 à 17:26
Pour les fans de basketball US possédant le NBA League Pass et un Samsung Gear VR, le monde du sport en VR va leur ouvrir ses portes dès le 27 octobre 2016. En effet, la NBA (NBA Digital) s'est associée avec NextVR, qui avait déjà proposé des événements sportifs, dont du football US et classique ainsi que du catch en VR.

A partir du 27 octobre, ils vont commencer des diffusions hebdomadaires d'au moins un match de NBA pour les abonnés au NBA League Pass en commençant avec le match opposant les Sacramento Kings et les San Antonio Spurs. Les abonnés pourront bénéficier de vues multi-angles avec plusieurs caméras et des replays en VR ainsi que des graphiques optimisés et des commentateurs spécifiques.
 
Des matchs de NBA toutes les semaines très prochainement en réalité virtuelle - 4

Le premier match du 27 Octobre pourra être vu gratuitement au sein de l'offre d'essai gratuite pour NBA League Pass. De plus, une preview peut être visionnée au sein de l'application NextVR dans la chaine NBA pour se donner une idée de ce qui sera proposé. D'autres événements sportifs ont été retransmis en partie ou totalement en VR, comme les Jeux Olympiques de Rio de 2016, des matchs de NFL et le superbowl, de football, de courses NASCAR, de boxe, de catch, ...

La NBA, déjà en partenariat avec NextVR, avait également proposé le match d'ouverture de la saison 2015/2016 en VR opposant les Golden States Warriors et les New Orleans Pelicans.
Mais, c'est la première fois qu'une league majeure propose ainsi du contenu en VR de manière régulière avec un match par semaine. Ce type d'initiative ne peut que populariser davantage la VR dans le grand public en atteignant une cible différente des gamers ou des professionnels.

Pour l'instant, l'application de NextVR n'est compatible qu'avec le Samsung Gear VR mais ils a été annoncé que d'autres casques seraient compatibles dans la saison.
 


Tag(s) associé(s) : NBA, Sports, Basketball, Actualité, Samsung Gear VR
0 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.