ACTUALITÉ
Microsoft dévoile des casques VR à 300$ "plus immersifs" que les Oculus Rift et HTC Vive

Publié par
 @kris7277
le 26/10/2016 à 17:45
Microsoft était le grand absent de la "guerre" VR, puisque c'était le seul gros constructeur à ne pas avoir révélé de produit hardware. Ca semblait étrange qu'un tel acteur décide de faire l'impasse sur la VR, mais aujourd'hui, on comprend mieux pourquoi.

La firme se serait alliée avec des constructeurs tels que Dell, Lenovo, Acer, Asus et HP afin de concevoir des casques VR pour Windows 10. La particularité de ces derniers ? Ils supportent le positionnal tracking sans aucun module externe, ce qui leur donne une liberté de mouvement "presque" totale puisqu'il faudra tout de même les relier à une machine Windows :
 
Microsoft dévoile des casques VR à 300$ "plus immersifs" que les Oculus Rift et HTC Vive - 4

Microsoft irait même jusqu'à dire que ces casques seront "plus immersifs" que ceux de la concurrence alors qu'ils seront proposé à partir de 300$. On ne connaît ni la résolution des casques, ni s'il seront compatible SteamVR ou fournis avec des "contrôleurs VR", mais la promesse d'un tracking prositionnel "mobile" pour un prix aussi bas est vraiment impressionnant.

Les casques semblent d'ailleurs tous reprendre le même type de système d'attache très similaire à celui du PSVR, ce qui pourrait indiquer qu'ils sont tous basés sur un modèle de référence. On imagine donc que les version les plus chères pourraient embarquer une résolution plus élevée, des contrôleurs VR ou autres éléments mais ça reste de la spéculation étant donné que Microsoft n'a donné aucun détail la dessus.

Microsoft en a aussi profiter que la Creator's Update, la mise à jour de Windows 10 lui permettant d'être compatible VR avec notamment une version 3D de MS Paint, sera disponible l'année prochaine gratuitement pour tous les possesseurs de Windows 10 et "très bientôt" pour les membres de Windows Insider.


Tag(s) associé(s) : VR, Microsoft, Hardware, Actualité
31 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.