ACTUALITÉ
Top 5 : Notre sélection des meilleurs jeux d'horreur en réalité virtuelle pour Halloween

Publié par
 @kris7277
le 30/10/2016 à 18:06
Demain c'est Halloween les amis ! Si vous nous lisez, alors il y a de grandes chances pour que vous possédiez un casque de réalité virtuelle. Et rien de mieux que la réalité virtuelle pour ficher la frousse à votre entourage !

C'est pourquoi nous avons décidé de faire un petit récapitulatif des meilleures expériences "horrifique" VR :

A Chair in a Room - HTC Vive

L'une des applications les plus flippantes du HTC Vive est bien A Chair in a Room : Greenwater, qui utilise merveilleusement bien le roomscale. Vous incarnez un patient d'un institut, qui revivra certains événements pour le moins "flippants". L'expérience est un peu "longue" et ne provoquera pas de jumpscare toutes les 3 secondes, mais elle est divisée en plusieurs chapitre de 20 à 30 minutes ce qui permet de faire des coupures assez aisément.




The Brookhaven Experiment - HTC Vive

Loin des jeux d'horreur VR classiques, The Brookhaven Experiment se présente plus sous la forme d'un shooter par vague. Vous pourrez améliorer vos armes, changer de type de munition et tuer tout ce qui bouge, mais l'univers du titre est réellement flippant et son gameplay à 360° vous provoquera pas mal de cris virils (ou pas). Les parties sont assez courtes et permettent en plus de faire tourner le casque en soirée, ce qui en fait une des meilleures applications pour un Halloween entre amis. N'hésitez pas à consulter notre test complet du titre si vous souhaitez en savoir plus.




Dead Secret - HTC Vive, Oculus Rift et Gear VR

Proposant un contenu de qualité et relativement conséquent, Dead Secret fait partie des meilleures expériences VR horrifique . Elle dure à peu près 5 h ce qui fait d'elle plus un "jeu d'enquête" qu'une petite expérience horrifique à faire passer. Elle possède cependant son lot de "Jumpscare" et vous auriez tord de passer à coté, surtout qu'elle est compatible avec tous les casques PC et même Gear VR ! N'hésitez pas à consulter notre test complet du titre si vous souhaitez en savoir plus.



Dreadhalls - Oculus Rift

Comment faire un top des meilleures expériences VR horrifiques sans mentionner Dreadhalls ! Le jeu, qui était déjà compatible DK1 à l'époque, est le roi du VR Jumpscare avec un monstre qui vous pourchasse dans tous les coins ! Il a un peu vieilli par rapport aux jeux supportant le roomscale, mais niveau horreur, il tient toujours parfaitement la route ! L'effet de surprise finira par passer au bout d'un moment, mais préparez-vous tout de même à crier comme des fillettes lors de vos premières sessions !
 

Until Dawn : Rush of Blood - PlayStation VR

Tout comme The Brookhaven Experiment, Until Dawn : Rush of Blood se présente plus comme un jeu de shoot par vague. L'expérience exploite très bien les PlayStation Move et se déroule dans un univers type "fête foraine", avec des clowns bien flippants et pas mal de Jumpscare à la clé. Elle est très bien réalisée, fun et possède une ambiance glauque particulière. N'hésitez pas à consulter notre test complet du titre si vous souhaitez en savoir plus, mais dans tous les cas, préparez-vous tout de même à avoir les chocottes !



Le grand absent de ce top est bien sûr le cultissime Alien : Isolation, qui malheureusement n'est pas compatible Oculus Rift CV1 ni HTC Vive... Ca aurait été l'occasion parfaite pour le ressortir, mais il va falloir faire l'impasse dessus, à moins d'avoir un DK2 et d'utiliser cet outil. Tout n'est pas perdu puisque Sega a fait un énorme teasing, en expliquant que "faire revenir Alien Isolation serait un rêve et les rêves peuvent devenir réalité" et qu'ils sont sur le point d'annoncer un jeu VR... On espère que ça sera pour l'année prochaine !

En tout cas, avec ça vous avez de quoi proposer une soirée "mémorable" à vos amis ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de notre classement, quel autre titre vaut le coup d'oeil et surtout n'oubliez pas de prendre les réactions de votre entourage en vidéo afin de les publier sur le Community !
 


Tag(s) associé(s) : VR, Application, Gear VR, PSVR, Oculus Rift, Actualité, HTC Vive
18 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.