ACTUALITÉ
Le FOVE 0, le casque compatible SteamVR avec eye-tracking est disponible à la précommande pour 549$

Publié par
 @kris7277
le 02/11/2016 à 19:04
Vous hésitiez entre l'Oculus Rift et le HTC Vive et ne saviez pas quoi choisir entre les deux casque ? Et bien histoire de compliquer votre décision, sachez que le FOVE 0 est disponible à la précommande !

La particularité de ce casque ? Il intègre un module de eye-tracking (suivi des yeux), une technologie vitale pour l'avenir de la réalité virtuelle puisqu'elle permet énormément de choses, que ce soit une interaction plus naturelle avec certains éléments, des avatars beaucoup plus réalistes et surtout la rendu fovéal, la technique permettant de réduire les ressources nécessaires de manière drastique en n'affichant en haute résolution que la zone regardée par l'utilisateur :
 

Les caractéristiques techniques du casque par contre sont plutôt correctes mais restent en dessous de celle de nos casques VR PC :
  • Ecran: OLED 2560 x 1440 (1280 x 1440 par oeil)
  • Fréquence de rafraîchissement: 70Hz
  • FOV: 90° ~ 100°
  • Tracking : Orientation et Position
  • Suivi des yeux:  2x système de tracking infrarouge à 120fps
  • Poids: 520g
  • Connectique: HDMI 1.4 / USB 3.0 / USB 2.0
  • Accessoires : Camera de positionnal tracking / Mousse

Le casque est d'ailleurs compatible SteamVR, mais Fove n'a pas annoncé de solution pour le roomscale. De plus, l'eye-tracking ne fonctionnerait pas en mode SteamVR et il faudra passer par le SDK de FOVE pour l'exploiter, ce qui fait que la plupart des applications risquent de ne pas en profiter. Sachez aussi qu'aucune solution audio n'est intégrée et l'IPD ne sera pas réglable vu qu'il n'embarque qu'un écran.

L'appareil semble donc plutôt réservé aux développeurs voulant exploiter la technologie et l'intégrer dans leur projet et on vous recommande plutôt de vous tourner vers le Rift, HTC Vive ou PSVR si vous souhaitez faire du gaming. On espère tout de même qu'une mise à jour de SteamVR pourrait prendre en compte la technologie si c'est juste un problème de compatibilité.

Dans tous les cas, c'est toujours une excellente nouvelle et on a hâte de mettre la main sur le produit ! Il est actuellement proposé à 549$ sur le site de FOVE et passera à 599$ dès le 9 novembre, avec une date de livraison estimée à janvier 2017.

Commander le FOVE


Tag(s) associé(s) : FOVE, Hardware, Actualité
8 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.