ACTUALITÉ
HTC ouvre Viveland, sa première salle d'arcade VR et estime le marché de l'arcade VR à $100 millions

Publié par
le 04/11/2016 à 13:47
Viveport d'HTC grandit d'un simple petit projet à une plateforme bien plus grande, fonctionnant aussi bien sur PC que mobile. Mais HTC compte aussi proposer autre chose que la vente de contenu pour le grand public en consacrant une partie au contenu destiné aux salles d'arcade VR, qui, d'après HTC, vaudra "$100 millions"

Viveport Arcade est un service qui connecte les développeurs et leur contenus dans les arcades du monder entier. Cela permet au développeurs de proposer leurs produits dans un portail d'expériences protégées et donnant les droits à HTC de vendre et présenter leur travail dans des espaces publics. Les gérants de ces lieux peuvent s'inscrire à cette initiative soit en ligne soit en contactant HTC directement selon la taille de leur lieu et pourront acheter un certain nombre de minutes (renouvelables). HTC divisera ensuite le coût à 50/50 avec les développeurs.
 
HTC ouvre Viveland, sa première salle d'arcade VR et estime le marché de l'arcade VR à $100 millions - 4

Aujourd'hui, HTC a annoncé que deux expériences populaires (The Brookhaven Experiment et Everest VRavaient rejoint l'initiative, qui inclut déjà plus de 120 titres. Selon eux, cette initiative profitera à l'écosystème de la VR de trois manières : "D'un point de vue d'un utilisateur, nous démocratisons enfin l'accès aux expériences VR haut de gamme," a dit Rikard Steiber, président de Viveport et SVP of Virtual Reality chez HTC à Upload VR. "Pour quelques euros n'importe qui peu essayer la VR, ce qui a été un gros problème avant."

Pour les développeurs, Steiber dit que Viveport Arcade est un "moyen sûr" de monétiser les contenus VR dans les arcades, offrant une solution de protection (DRM), sécurisant l'argent par son propre système et leur offrant des statistiques.

Viveland, la première salle d'arcade basée sur ce concept est gérée par HTC même. Elle se trouve à Taiwan (Taipei), possède 4 zones à thèmes et permet de jouer à 20 jeux différents (Project Cars, Front Defense, Everest VR...). Les prix vont de 5 euros les 15 minutes jusqu'à plus de 10 euros pour 30 minute selon le stand.
 
Entrée de Viveland
Entrée de Viveland
Le stand de Front Defense
Le stand de Front Defense
Le stand pour Project Cars
Le stand pour Project Cars

Cette initiative est une excellente nouvelle car elle bénéficiera non seulement les utilisateurs, mais aussi les développeurs et donc la VR en général. On espère donc que les premières salles d'arcade VR débarqueront bientôt chez nous !


Tag(s) associé(s) : VR, HTC, Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.