ACTUALITÉ
PokeLens, un projet Pokémon en "vraie" réalité augmentée sur HoloLens

Publié par
 @kris7277
le 08/11/2016 à 14:26
Pokémon Go a beau avoir eu un succès foudroyant, sa dimension "réalité augmentée" laissait un peu à désirer. Après, c'est normal, étant donné que nos smartphones sont loin d'être les appareils les plus indiqués pour faire de la RA.

Les HoloLens par contre le sont beaucoup plus et KennyWdev, un fan de Pokémon l'a bien compris. Il a décidé de "créer" PokeLens, un jeu Pokémon immersif en "vraie" réalité augmentée et le résultat est plutôt bluffant. Jugez-en par vous même :
 

Il n'en est pas à son coup d'essai, puisque c'était lui qui était à l'origine de cette vidéo qui avait buzzé il y a quelques temps. Son projet semble bien avancer et devient de plus en plus convaincant. C'est surprenant d'ailleurs de voir qu'un projet amateur est presque plus convaincant qu'un gros projet tel que celui de Niantic et Nintendo et semble posséder plus de potentiel.

Après, Nintendo et Niantic avaient expliqués être très intéressés par les appareils immersifs comme les HoloLens et Pokemon Go intègre même le SDK VR de Google, donc peut-être que ça sera pour une future mise à jour, lorsque des vrais appareils RA seront disponibles sur le marché qui sait ?


Tag(s) associé(s) : pokemon, Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.