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L'Asynchronous Spacewarp (ASW) officiellement intégré au runtime Oculus

Publié par
 @kris7277
le 10/11/2016 à 17:33
L'Asynchronous Spacewarp, la technique d'Oculus permettant de garder un semblant de fluidité à 45 FPS vient d'être officiellement activée dans le runtime Oculus 1.10 !

Cette technique particulièrement complexe, qui calcule une image intermédiaire entre deux images permet de combler les chutes de FPS de manière bien plus efficace que les autres techniques et élimine le "judder" aussi bien rotationnel que positionnel. Oculus a d'ailleurs réduit la configuration minimum VR à une GTX 960 grâce à cette technique :



L'Asynchronous Spacewarp n'est pas parfait et peut causer certains artefacts visuels donc maintenir les 90 FPS reste idéal, mais la possibilité d'éliminer le judder "normal" causé par les chutes de FPS est un énorme pas en avant.

Pour pouvoir en profiter, il faudra recevoir la mise à jour 1.10 du runtime Oculus, qui semble comme d'habitude être proposée petit à petit aux possesseurs du Rift. N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de la technique d'Oculus et si elle a changé vos habitudes en VR !


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