ACTUALITÉ
Un remake non officiel de Command and Conquer : Alerte Rouge 2 en VR

Publié par
 @kris7277
le 10/11/2016 à 19:15
Parfois, il faut regarder du coté des fans pour découvrir des projets à gros potentiel. Pokélens par exemple semble déjà très prometteur, plus même que le très connu Pokémon GO alors que le projet est réalisé par un fan sur son temps libre.

Ici, c'est le remake de Alerte Rouge 2, un jeu de stratégie que les fans de RTS doivent tous connaître. Ce projet est réalisé sur l'Unreal Engine 4 et utilise les Vive Wands comme "souris" :
 

Le concept est simple, mais semble déjà très bien exécuté. Le jeu a l'air déjà presque jouable et on se demande presque ce que font les gros développeurs quand on voit un projet comme ça. Jouer à un jeu de stratégie en VR avec des contrôles intuitif est un souhait qu'on a souvent exprimé sur ETR, pourtant les seuls projets de RTS VR semblent tous fonctionner à la manette classique. Pouvoir contrôler et placer ses unités à la main pourrait être réellement immersif et même rendre la maniabilité plus intuitive que sur écran classique.

On espère donc que ce projet continuera d'évoluer et qu'une version jouable sera bientôt proposée, qu'elle soit présentée sous la forme d'un remake d'Alerte Rouge 2 ou non.


Tag(s) associé(s) : Application, Actualité, HTC Vive
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.