ACTUALITÉ
HTC dévoile un kit sans fil pour le HTC Vive, ouverture des précommandes à 16 heures

Publié par
 @
le 11/11/2016 à 11:40
HTC vient de dévoiler un kit sans fil pour le Vive.
Le module est listé sur la version chinoise du store HTC, mais HTC précise que "nimporte qui avec un numéro de série de Vive valide peut le commander s'il est prêt à payer les frais de port". Il est listé comme "épuisé", mais les précommandes seront possibles a partir d'aujourd'hui (11/11/16) à 16h et les livraisons sont prévues pour début 2017. Le tarif annoncé est de 1,499 RMB (~$220 USD) mais attention, car les quantités seraient "limitées".

Ce module est fabriqué par TPCAST, une société qui fait partie du programme d'investissement VIVE X de HTC.
D'après les premières informations, il permettrait de transmettre les images entre le casque et le PC sans différence perceptible avec la version câblée et l'autonomie de la batterie serait de 2h. Une plus grosse batterie avec une durée de vie de environ 5 heures pourrait être vendue plus tard et se placera dans la poche de l'utilisateur. L'adaptateur serait universel et pourrait être "facilement adapté pour fonctionner avec d'autres appareils" (Oculus ?).
 

Nous vous parlions il y a quelques temps d'un autre kit sans fil développé par la société bulgare QuarkVR et Oculus travaille également sur un prototype sans fil "tout en un", il est donc possible que la VR sans fil débarquera vraiment en 2017, que ce soit pour le HTC Vive ou d'autres casques.

Rendez-vous à 16 heures aujourd'hui pour l'ouverture des précommandes de l'appareil !


Précommander le module sans fil pour le HTC Vive (ouverture à 16 heures)


Tag(s) associé(s) : Sans fil, Hardware, Accessoire, Actualité, HTC Vive
37 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.