ACTUALITÉ
Le TPCAST, le module sans fil pour le HTC Vive bientôt précommandable "pour tous", latence revue à la baisse

Publié par
 @kris7277
le 15/11/2016 à 19:55
L'annonce du TPSCAT, le module sans fil pour le HTC Vive a secoué la sphère VR étant donné que personne ne s'y attendait. La réalité virtuelle sans fil est un rêve qu'on ne pensait pas accessible avant très longtemps, pourtant il semblerait qu'il débarquera dans "notre réalité" dans quelques mois. Problème, les précommandes ne concernaient que la Chine !

Heureusement, l'appareil sera bientôt précommandable pour tous selon HTC. Ils expliquent que l'équipe ayant réalisé le module sans fil était une équipe chinoise faisant partie de Vive X, donc lancer le produit en Chine d'abord serait beaucoup plus simple. L'appareil, qui durerait entre 2 à 5 heures selon les batteries a aussi une nouvelle description, avec une latence de moins de 2ms contre 15 ms auparavant, donc il semblerait que la latence précédemment indiquée concernait la latence totale avec le HTC Vive et non la latence ajoutée par le produit. Le cerveau étant "trompé" dès lors qu'on passe sous les 20ms, ça serait une excellente nouvelle, surtout quand on sait que la qualité visuelle "ne serait pas dégradée par rapport à avec un fil".
 
2ms de latence en sans fil !
2ms de latence en sans fil !

Tout cela semble presque être trop beau pour être vrai et HTC en a bien conscience. Ils expliquent qu'ils "comprennent pourquoi les gens sont sceptiques étant donné que c'est une innovation révolutionnaire pour la VR haut de gamme" et que seuls les tests pourront prouver que la qualité est bien au rendez-vous.

On ne sait pas quand débutera l'ouverture des précommandes pour ce module sans fil chez nous, mais HTC ayant expliqué que le CES "sera très intéressant pour le Vive", il y a fort à parier qu'on en saura plus à ce moment là.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité, HTC Vive
12 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.