ACTUALITÉ
Google Earth VR est sorti sur HTC Vive, et c'est juste fantastique !

Publié par
 @NiK_ETR
le 16/11/2016 à 23:13
Aujourd'hui, Google nous a fait la surprise de sortir l'une des plus belles applications VR du moment : Google Earth VR.

Google Earth VR n'est pas une simple adaptation de l'application PC. Cette version VR en développement depuis plusieurs années offre un véritable système de navigation à l'échelle de la planète en utilisant intelligemment les contrôleurs du HTC Vive pour "voler" tel un Superman vers n'importe quelle destination de la planète.
 

Après un premier tour impressionnant qui vous place dans divers lieux connus de la planète, de Tokyo au pied de la Tour Eiffel, l'application vous place face à la Terre comme sur la version PC classique. La claque ! Car ici notre belle planète n'est pas représentée par une simple sphère 3D comme sur un écran normal. Non ! En réalité virtuelle, la Terre est immense et magnifique vue de l'espace.

Le touchpad du contrôleur du Vive vous permet alors de vous rapprocher ou de vous éloigner de n'importe quel point de la planète tandis que la gâchette permet de faire tourner la planète sur elle-même pour trouver votre prochaine destination. Et plus on se rapproche du sol, plus c'est impressionnant. Les grandes villes et lieux touristiques bénéficient d'une modélisation 3D photoréaliste totale grâce aux diverses prises d'image captées par Google en photogrammétrie. Vous pourrez ainsi admirer la splendeur de plages de sable blanc ou observer au plus près les gratte-ciels de Manhattan. On a l'impression d'être face à une maquette à l'échelle planétaire !
 
Google Earth VR est sorti sur HTC Vive, et c'est juste fantastique ! - 6

Les grands centres touristiques bénéficient de raccourcis dans les menus, tout comme les visites guidées de quelques minutes chacune. Je vous conseille de faire un tour à Rio admirer le Christ Rédempteur tout en haut du mont Corcovado. Splendide !

Les développeurs ont expliqué à nos confrères de VRScout que le plus gros du travail a été d'assurer une expérience fluide. Il faut dire que sur ce point, l'application est impressionnante. Même si la plupart du temps les textures vont mettre quelques secondes ou minutes à charger tous les détails, l'univers et les transformations des décors restent naturels. Les concepteurs ont par ailleurs eu la bonne idée de rendre plus étroit le champ de vision durant les déplacements ce qui a pour effet de réduire fortement (voire supprimer totalement dans mon cas) toute sensation de motion sickness.
 
Google Earth VR est sorti sur HTC Vive, et c'est juste fantastique ! - 8

Bien sûr tout n'est pas parfait et si les détails des grandes villes sont impressionnants, on en viendrait presque à espérer encore plus de précisions et de rapidité dans les chargements en se rapprochant du sol mais on ne peut que vous conseiller de tester l'expérience si vous avez un Vive. Vous ne devriez pas être déçus !
Google Earth VR sur ETR Apps
Google Earth VR vous permet d'explorer le monde d'une toute nouvelle façon. Découvrez les rues de Tokyo, volez au dessus du Grand Canyon ou marchez à côté de la Tour Eiffel.
         Avis des lecteurs


Tag(s) associé(s) : Google, Actualité, HTC Vive
56 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.