ACTUALITÉ
1,5 milliard de dollars d'investissement dans la réalité virtuelle pour le Shenzhen VR Investment Fund en Chine

Publié par
 @NiK_ETR
le 17/11/2016 à 22:36
La municipalité de Shenzen, une petite ville chinoise de plus de 10 millions d'habitants (...),  semble bien décidée à devenir l'une des capitales mondiales de la réalité virtuelle. HTC annonce en effet un partenariat avec la ville avec au programme le lancement de deux initiatives.

Tout d'abord la création de l'Institut de Recherche en Réalité Virtuelle de Chine qui aura pour objectif de développer des avancées majeures en matière de capteurs, d'écrans, de visualisation des données, d'interactions homme-machine, etc. Cette institut regroupera des membres d'entreprises, d'universités et d'instituts de recherche qui collaboreront pour booster le domaine de la réalité virtuelle dans plusieurs domaines allant de la santé à l'industrie en passant par l'armée.

La seconde est la création d'un fond d'investissement baptisé Shenzhen VR Investment Fund soutenu par une enveloppe initiale d'environ 1,5 milliard de dollars qui aura pour objectif d'accélérer la croissance de la réalité virtuelle en Chine en investissant dans diverses sociétés.

Cher Wang, présidente de HTC, explique que les centres de recherche et développement de l'institut permettront d'accélérer le développement de l'industrie de la réalité virtuelle à Shenzhen et fera ainsi grandir les capacités de R&D de la ville plus globalement.

La ville de Shenzhen était déjà connue de la scène VR pour avoir vu naître la société Dlodlo qui a récemment dévoilé le Glass V1, le casque VR le plus fin du marché.


Tag(s) associé(s) : Chine, Dlodlo, Industrie, Actualité
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.