ACTUALITÉ
Stereo Labs dévoile le Linq, un casque de réalité mixte

Publié par
 @NiK_ETR
le 18/11/2016 à 17:39
Stereo Labs est une société qui s'est déjà faite connaître dans le domaine de la réalité virtuelle en proposant du suivi de position sans capteurs externes. La société propose une caméra stéréo "ZED" qui, associée au Gear VR, permet de proposer du positional tracking sur le casque VR mobile de Samsung. 

Stereo Labs annonce aujourd'hui un nouveau kit développeur pour un produit baptisé "Linq" avec pour objectif d'amener de la réalité mixte dans vos salons. Comprenez par là que les caméras haute définition à l'avant du casque vont lui permettre de "mélanger" la prise de vue du monde réel et les éléments virtuels d'une façon naturelle comme vous pouvez le voir dans la vidéo de démonstration ci-dessous, "capturée directement depuis le casque" selon Stereo Labs.
 

Stereo Labs explique un peu plus le fonctionnement du casque dans son communiqué :

La magie vient du capteur frontal du Linq : une version spéciale de la caméra ZED qui reproduit le fonctionnement de la vision humaine et sa manière de percevoir le monde. La caméra interne du Linq scanne l'environnement en temps réel (jusqu'à 20m de profondeur, NDLR) et permet la détection des changements de position sur 6 axes sans la nécessité d'ajouter un capteur externe. Les utilisateurs peuvent marcher, sauter, ramper et même éviter des projectiles, tous les mouvements seront détecter dans l'expérience de réalité mixte.

Résoudre les problèmes de latence sera l'objectif principal de Stereo Labs jusqu'à la sortie des kits de développements dont nous n'avons pas plus d'information pour le moment si ce n'est qu'il devrait contenir également un contrôleur et que sa sortie est prévue en 2017.


Tag(s) associé(s) : Réalité Mixte, Stereo Labs, Linq, Actualité
9 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.