ACTUALITÉ
L'ISS comme si vous y étiez avec Unimersiv

Publié par
 @NiK_ETR
le 24/11/2016 à 02:33
Après le Titanic en juillet dernier, l'application éducative Unimersiv vous propose de visiter la Station Spatiale Internationale dans sa dernière mise à jour. L'occasion de se mettre dans la peau de notre compatriote Thomas Pesquet qui a rejoint la station il y a quelques jours le temps d'une balade en apesanteur.




Pour 2$ en achat in-app, vous pouvez ainsi télécharger cette nouvelle expérience qui vous fait découvrir les différents modules de la station. Vous commencez par le laboratoire européen Columbus, puis le module Harmony qui sert de passerelle entre les trois laboratoires, Columbus (précédemment cité), Kibo (le module d'expérimentation japonais) et Destiny (le laboratoire américain). De là vous pourrez rejoindre la passerelle Unity qui vous permettra de découvrir les modules russes Zarya et Zvezda et enfin terminer sur le module Tranquility qui vous offrira une splendide vue sur la Terre grâce à sa Cupola, une coupole d'observation panoramique.

De nombreuses explications (en anglais) sur les modules et les équipements vous permettent d'en apprendre d'avantage sur le fonctionnement de la station et sur les différents pays qui ont contribué à sa conception. Lorsque vous serez devenus incollables sur l'ISS, vous pourrez même participer à un petit quizz pour tester vos connaissances. L'occasion de constater que l'apprentissage en VR est très efficace, je suis parvenu à obtenir 9/10 dès ma première tentative ! Oh yeah !

L'expérience est disponible sur Gear VR et prévue la semaine prochaine sur Oculus Rift.
Unimersiv sur ETR Apps
Unimersiv est une application à vocation éducative sur le casque Samsung Gear VR. Elle propose différentes expériences culturelles allant de la découverte de la station spatiale internationale à l'exploration du Titanic. L'application est gratuite et utilise un...


Tag(s) associé(s) : Unimersiv, Actualité, Oculus Rift, Samsung Gear VR
8 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.