ACTUALITÉ
Microsoft dévoile les spécifications minimales pour ses casques VR à 300$

le 24/11/2016 à 16:59
Microsoft est longtemps resté dans l'ombre de la bataille de la réalité virtuelle grand public depuis son lancement le 28 mars 2016. A cette date, Oculus a lancé l'Oculus Rift en incluant dans chaque boîte une manette Xbox One de Microsoft. Lorsque le HTC Vive est sorti une semaine plus tard, Microsoft pouvait alors compter sur deux casques commerciaux qui trouvaient de nouveaux propriétaires avec des PC qui tournent sous Windows.

Tout cela, c'était avant la surprise de voir la société arrêter de la jouer fair-play avec Oculus, HTC et Valve en révélant son initiative Windows Holographic et sa suite de nouveaux casques de réalité virtuelle concurrents.

Ces nouveaux casques à 300$, conçus par des fabricants tels que Lenovo, seront une petite partie de la grande mission qui attend les sociétés missionnées par la firme de Redmond qui doivent faire de Windows Holographic une plate-forme de réalité virtuelle concurrentielle. En préparation de la sortie de ces casques, Microsoft a dévoilé une première application pour Windows Holographic. Une application qui a plusieurs fonctions mais on retiendra principalement que cette dernière dévoile la configuration minimale nécessaire pour la prochaine vague de casques.

Voici les spécifications :
  • Au moins 4GB de RAM
  • Un port USB 3.0
  • Une carte graphique compatible DirectX 12
  • Un processeur à 4 coeurs ou un processeur double coeurs avec hyperthreading.

Des spécifications peu gourmandes qui devraient convenir au portefeuille d'un grand nombre de possesseurs d'ordinateurs actuels. Cela ne semble pas nécessiter un gros upgrade de machine pour les passionnés de réalité virtuelle qui souhaitent s'essayer à ces nouveaux systèmes. 

Des spécifications qui sont d'ailleurs assez surprenantes par rapport aux exigences matérielles annoncées sur Rift et sur Vive. Ces deux périphériques nécessitent plusieurs ports USB et des cartes graphiques dernières générations.

Le temps nous dira quel impact Microsoft Holographic et ces nouveaux casques auront sur l'écosystème VR. Nous vous tiendrons évidemment informés de son développement.


Tag(s) associé(s) : UploadVR, Microsoft, Microsoft Holographic, Hardware, Actualité
19 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.