ACTUALITÉ
Combien de ventes pour le HTC Vive ? "Bien plus que 140 000 unités" confirme HTC

Publié par
 @NiK_ETR
le 25/11/2016 à 14:26
Lors de la présentation des résultats du troisième trimestre 2016, HTC a donné quelques premières indications sur la santé du HTC Vive. Si la société n'a toujours pas souhaité communiquer de chiffres exacts sur les ventes de son casque de réalité virtuelle, Chia-Lin Chang, le président de la division smartphones et objets connectés de HTC, a tenu à réagir sur le chiffre de 140 000 ventes visiblement fantaisiste souvent mentionné dans la presse depuis une interview de Cher Wang (présidente de HTC) au site chinois 87870 :


Je pense que c'est une bonne question car j'ai vu les articles indiquant le nombre de 140 000 unités. En fait, j'en ai même parlé à Cher. Je ne sais pas d'où ce chiffre est sorti. Cher l'a commenté et je peux vous confirmer son commentaire : bien sûr que c'est supérieur à 140 000. C'est bien plus que ce nombre mais je ne peux vous communiquer les chiffres réels et je vous encourage à ne plus vous référer à ce nombre.



HTC a également profité de la conférence pour confirmer faire du profit sur le prix de vente du Vive sans en dire d'avantage et précise que sa plateforme Viveport supportera prochainement d'autres périphériques que le Vive.

Notons que les résultats de HTC au 3ème trimestre sont en nette amélioration par rapport aux deux premiers trimestres plutôt inquiétants pour la société. Difficile pour le moment de dire si le Vive influe déjà dans cette tendance positive.
 
Combien de ventes pour le HTC Vive ? "Bien plus que 140 000 unités" confirme HTC - 4


Tag(s) associé(s) : Industrie, Hardware, HTC, Actualité, HTC Vive
15 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.