ACTUALITÉ
Moi aussi j'ai testé les touchs (et le cv1)

Publié par
Article de la communauté
le 25/11/2016 à 22:10
Hola todos!

Ca fait 2 ans et demi qui je trip avec mon DK2 mais je n'avais pas encore eu l'occasion de tester le CV1 et encore moi les Touchs ;)

J'ai donc testé tous ça cet après à la fnac de bordeaux. Le mec d'Oculus (et non de la fnac) ma fait faire un petit tuto puis j'ai pue essayer deux démos sur un choix de quatre. 
J'ai donc choisie de tester: medium (un genre de Tilt Brush) et The Unspoken. On pouvais tester aussi The climb et VRsport (ou un truc dans le genre ;p )
Voici mon retour:

Tous d'abord sur le CV1, je suis un peut déçu car à quasiment le double du prix du DK2 et deux ans de plus de développement je m'attendais à vraiment mieux.
Certe il est plus jolie et confortable (encore que leur système de serrage me semble compliqué surtout avec les touchs en main) mais ça perso je m'en br**le un peut.
Par contre franchement niveau résolution, SDE et FOV je trouve ça pas très loin du DK2.
J'avais l'impression d'avoir mon vieux compagnon sur la trogne avec même un peut plus de flou, malgré un réglage de l'IPD (bien pratique la molette au passage).
Enfin bon de toutes façons j'étais pas vraiment là pour ça mais plus pour les touchs

Et là je suis pas déçus. C'est vraiment bien sympa!
Le tracking des mains est impeccable. On a vraiment la sensation de les voir même si leur apparence est différente.
L'index et lui aussi parfaitement tracké avec pas mal de nuances d'ouverture et pression de la gâchette.
Le pousse est moi bien tracké au niveau de l'ouverture/fermeture mais quand les touchs sont affichés: on retrouve les boutons/sticks avec précision et de manière intuitive. C'est que ça doit pas être si pourris que ça.
Le majeur qui sert à gérer l'ouverture totale de la main (les autres doigts: annulaire et auriculaire) ne ma pas semblé bien tracké et je trouve qu'il est pas évident d'ouvrir les trois doigts (et donc la main virtuelle) sans que la manettes ce fasse la malle.
Au finale je me rend compte que le plus utile c'est la position/orientation de la main et l'index. Le reste me semble un peut gadget.
Tous comme le vibro qu'ils ont collé dedans. Même si il est de meilleur qualitée que celui d'un pad xbox. 

Tous celà j'ai pue le voir avec le tuto des touch mais qu'en est-il des autres démos:

-Medium: n'utilise pas vraiment le tracking des doigts sauf pour régler les 'instruments' de modelage donc les touchs sont parfaites pour celui-ci.
La démo casse pas trois pattes à un canard mais ça donne un bonne idée du future de la modélisation 3D.
Je fait de la modélisation sous blender et 3D Studio max (à la souris bien sure) ainsi que du dessin mais en ce qui concerne le modelage en VR qui se raproche plus de l'argile; j'ai encore du taf :D
C'est pas d'une précision folle mais y'a vraiment de quoi s'amuser pour les plus créatifs d'entre nous. Ca annonce que du bon pour l'avenir.

-The Unspoken: quant à lui exploite beaucoup plus pleinement les touches et surtout dynamiquement. Celà ma permis de voir qu'ils s'adaptent totalement à des gameplays rapide. C'est plus moi qui avait du mal à suivre.
Avec la main droite (et l'index) on crée des boules de feux pour les envoyer. Avec l'index de la main gauche on génère un bouclier et avec les deux on invoque différent pouvoirs.
Évidement ça demande pas mal de coordination et donc d'entrainement même si la précision est bluffante. Lancer les boules de feux demande de la concentration mais comme pour lancer une balle dans la réalité. Vraiment naturel (et oui je lance des boules de feux et je forge des lances de lave tous les jours ;p ).
D'après le démonstrateur je m'en suis bien sortie. Perso j'ai pas trouvé ça évident mais tous l'interré des touchs  est là: ils vont apporter beaucoup de dimensions au gameplay.


Je lui ai demandé si les touchs serons compatible DK2 mais il n'a pas pue me répondre. A mon avis y'a pas vraiment de raison car le CV1 n'amène pas de technologie radicalement différent du DK2. Affaire à suivre...

En conclusion:
Les touchs ne sont pas encore l'interface d'interaction parfaite mais ils sont bien cool et apportent indéniablement un plus à la VR.
Mon vieux compère (DK2) va me sembler bien seul maintenant :_(
Je n'ai jamais testé les contrôleurs du vive donc je peut pas vraiment comparer mais à mon avis c'est kif kif bourricot car mis à part le tracking de l'index le reste est un peut gadget. 

Merci à ceux qui aurons eu le courage de me lire jusqu'au bout (malgré les fautes d'orthographe;) )

Tchusssss



 


Tag(s) associé(s) : Actualité
9 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.