ACTUALITÉ
HTC souhaiterait collaborer avec Sony et Oculus

Publié par
 @kris7277
le 27/11/2016 à 21:13
Au tout début, on pensait tous que l'Oculus Rift allait être LE casque VR. Sauf qu'entre temps, deux autres grands acteurs sont apparus : Sony, avec le PlayStation VR et surtout HTC & Valve, avec l'annonce surprise du HTC Vive. La compétition est devenue de plus en plus rude au fur et à mesure, surtout sur PC avec des casques extrêmement similaires d'un point de vue technique.

Et tandis que les analystes essayent chaque jour de savoir qui est le grand gagnant de la première génération des casques VR grand public, HTC, eux, ne voient pas la chose de la même manière. Rikard Steiber, VP de Viveport et SVP de la VR chez HTC vient d'expliquer publiquement que HTC souhaiterait collaborer avec les autres acteurs du marché afin d'assurer l'avenir de la réalité virtuelle :


Nous sommes au tout début de la VR et tous les acteurs du marché doivent travailler ensemble afin de s'assurer que la VR fonctionne réellement. Au lieu d'être rivaux, on devrait plutôt faciliter la tâche au développeurs afin qu'ils puissent créer de l'excellent contenu et se faire de l'argent avec. 



Il continue en expliquant que la plupart des utilisateurs de smartphones finiront par adopter un casque de réalité virtuelle à un moment et que l'évolution logique d'un gamer VR console est de passer sur une expérience plus "haut de gamme" sur PC. De plus, la VR ne serait pas seulement limitée au gaming et ils souhaitent que Viveport permette non seulement de profiter de contenu non vidéo-ludique, mais surtout qu'il fonctionne avec les autres casques VR :


Notre vision pour Viveport est d'être le leader des store VR compatible avec tous les casques. Nous ne sommes pas que pour le Vive, nous sommes pour toutes les plateformes et appareils.



Ce n'est pas la première fois que HTC a déclaré qu'ils ne bloqueront pas les casques VR de la concurrence, mais cela semble être plus qu'officiel maintenant. Cela semble logique étant donné que les applications proposées sur le store tournent sous OpenVR, qui fonctionne avec la quasi-totalité des casques VR PC du marché.

Plus que deux semaines pour faire du Onward avec les Oculus Touch les amis !


Tag(s) associé(s) : HTC, Sony, Software, Oculus, Hardware, Actualité, Oculus Rift, Playstation VR, HTC Vive
10 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.