Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
SteamVR : Support complet du retour haptique avec les Oculus Touch

Publié par
 @kris7277
le 02/12/2016 à 21:45
SteamVR est une aubaine pour la VR car tous les titres fonctionnent aussi bien avec l'Oculus Rift que le HTC Vive et même l'OSVR. Le support des Oculus Touch de ce dernier rendait la compatibilité encore plus "grande", car la totalité des expériences "roomscale", comme l'excellent Onward par exemple, fonctionneront d'emblée avec le périphérique. Problème, le retour haptique n'était pas encore supporté, ce qui fait que le support des Touchs n'était que "partiel" jusque là.

C'est désormais chose corrigée, car Valve vient de publier une mise à jour de SteamVR Beta apportant le support du retour haptique avec les Touchs ! Pour ceux qui ne savent pas ce dont il s'agit, ce sont des "vibrations" plus poussées que celles de nos manettes classiques, qui permettent de "presque" ressentir l'objet VR en main et son action. Il est possible désormais de sentir la corde lorsqu'on tire une flèche dans Longbow avec les Touchs, ce qui améliore nettement l'immersion.
 
Le retour haptique permet de "ressentir" les éléments en VR
Le retour haptique permet de "ressentir" les éléments en VR

La mise à jour apporte aussi des changements sur la configuration des boutons des Touchs en VR.  Pour pouvoir profiter de ces nouveautés, il faudra pour l'instant choisir de participer au programme beta dans les propriétés de SteamVR, mais cette fonctionnalité devrait très vite débarquer dans la version classique de SteamVR.


Tag(s) associé(s) : Oculus Touch, SteamVR, Software, Actualité, Oculus Rift
8 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.