ACTUALITÉ
Le Magic Leap, beaucoup moins convaincant que prévu ?

Publié par
 @kris7277
le 09/12/2016 à 14:38
On en a tous à peu près conscience sur ETR, la VR sera amenée à évoluer et nos casques VR actuels, avec leurs poids, fils, caméras et grosse machine nécessaire seront des reliques dans un futur très proche. Un des principaux éléments qui nous faisait croire ça était tout simplement Magic Leap, la société mystérieuse ayant réussi à lever des sommes astronomiques sans montrer publiquement le moindre produit.

Pourtant, selon The Information, tout ça ne serait que du bluff. Selon eux, le produit présenté l'année dernière serait "trompeur" et Magic Leap aurait énormément de mal à miniaturiser sa technologie afin de la faire passer d'un gros casque encombrant à de simples lunettes. Le pire dans tout ça, c'est que la présentation du produit a été faite avec un PC, là où le produit final est censé être "autonome".

 
Un brevet d'un design "non final" des Magic Leap
Un brevet d'un design "non final" des Magic Leap

L'appareil ne serait pas très convaincant d'ailleurs, avec un rendu visuel "plus flou et tremblant" que celui des HoloLens. Cela serait principalement du au fait que la société n'arriverait pas à faire fonctionner son affichage à fibre optique, la technologie de Magic Leap exploitant les "verres photoniques", qui est d'ailleurs censée être la principale révolution apportée par l'appareil Sans, le produit ne se démarquerait pas de la concurrence, mais la situation pourrait changer du tout au tout si Magic Leap parvient à la faire fonctionner.

Le PEQ, la dernière version de l'appareil elle, prend bien la forme de simple lunette, mais Magic Leap n'a pas souhaité montrer le produit à The Information. Peut-être est-elle beaucoup plus convaincante qui sait ? En tout cas, pour un appareil qui a commencé à être produit "cet été", ça s'annonce plutôt mal...


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité, Magic Leap
16 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.