Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Le budget de Robo Recall serait presque égal à celui de Gears of War

Publié par
 @kris7277
le 13/12/2016 à 12:51
La question des exclusivités est un sujet assez sensible, car d'un coté on aimerait tous que tout soit accessible à tous les joueurs, mais de l'autre, personne ne semble vouloir sauter le pas et financer des jeux. Oculus est d'ailleurs un des seuls acteurs à réellement financer des jeux en ce moment, mais leur décision de les rendre exclusif à leur hardware a fait polémique plus d'une fois. 

Ils avaient d'ailleurs expliqué qu'ils avaient dépensé 250 millions de dollars dans le contenu VR, ce qui est tout sauf rien. Et cela pourrait être un mal pour un bien, car Tim Sweeney (Epic Games) a expliqué lors du VRX que Oculus aurait égalé le budget de Gears of War avec Robo Recall, leur prochain titre VR :

En 2006, un triple A coutait environ 10 à 20 millions de dollars à produire, mais maintenant, c'est jusqu'à 100 millions. C'est devenu tellement cher et tellement risqué que seul des géants peuvent vraiment se permettre de sortir ce type de jeu.

Oculus a eu la volonté de financer des jeux exclusifs à leur matériel. C'est une façon totalement acceptable de lancer une industrie. Par exemple, Robo Recall est financé par Oculus et ce dernier a un budget presque égal à l'intégralité du premier Gears of War.


Le chiffre est impressionnant, surtout quand on sait que Robo Recall sera offert à tous les possesseurs des Oculus Touch et il est donc très probable que le titre n'aurait tout simplement jamais existé sans Oculus. Et quand on voit la qualité de Bullet Train, la première démo "roomscale" d'Epic Games, on se dit que ça aurait été fortement dommage. Plusieurs autres gros titres comme Lone Echo et Arktika.1 sont aussi financés par Oculus et on serait curieux de connaître le montant investi dans chaque projet.

En tout cas, on a hâte d'être début 2017 pour tester tous ces jeux !


Tag(s) associé(s) : Software, Oculus, Actualité
48 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.