ACTUALITÉ
Immersion lance VR-BNB, le Airbnb de la réalité virtuelle

Publié par
 @NiK_ETR
le 15/12/2016 à 14:01
La société bordelaise Immersion, l'un des leaders européens dans le domaine de la réalité virtuelle, a dévoilé hier son projet VR-BNB à l'occasion de l'événement it3D Summit 2016 qui se tient actuellement à Bordeaux. Ce projet reprend le principe du célèbre site Airbnb qui propose de la location d'appartements entre particuliers mais l'applique cette fois à la location de salles de réalité virtuelle entre professionnels.

Rappelons que les avantages de la réalité virtuelle dans les milieux professionnels sont nombreux. Dans son communiqué, Immersion donne d'ailleurs quelques comparaisons intéressantes entre l'utilisation de la réalité virtuelle vs. des solutions de prototypage plus classiques :
  • 5 fois plus d’hypothèses explorées
  • 4 fois moins de prototypes physiques.
  • Réduction par 3 du temps de cycle de conception.
  • Réduction des coûts de production entre 25 et 40%.
  • Green Tech. 
  • Équipements rentabilisés en 1 an.

L'objectif est de permettre à n’importe quel professionnel du monde entier de louer un espace immersif pour des besoins qui peuvent être ponctuels. Dans un deal gagnant-gagnant, cela permet ainsi à la société qui n'a pas de matériel de bénéficier de la réalité virtuelle à moindre coût pour développer ses projets et, du côté du bailleur, de rentabiliser d'avantage l'achat de l'équipement et de la maintenance du matériel.
 

De 400 à 4000 euros pour la location d'une salle

Il est déjà possible de s'enregistrer sur le site de VR-BNB. La société Alstom annonce d'ailleurs son intention de participer au programme avec la location de son Virtual Reality Center.
Les locations se réservent à la demi-journée ou à la journée avec des tarifs qui vont de 400 à 4000€ selon la durée et le type d’équipement loué avec la possibilité de payer directement en ligne sur VRBNB.

Différents types de matériel seront proposés sur VR-BNB :
  • Salle de réalité virtuelle
  • Salle de réunion innovante
  • Salle de créativité haut de gamme
  • Équipements de réalité virtuelle et de réalité augmentée

Cette initiative s'inscrit directement dans la continuité des projets déjà lancés par la société bordelaise qui a fait du collaboratif l'une de ses spécialités avec notamment sa suite de "solutions 3i" qui proposent des environnements de travail multi-utilisateurs immersifs et interactifs.


Tag(s) associé(s) : VRBNB, it3D Summit, Immersion, Actualité
1 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.