Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Une GTX 1080 Ti en route et accessible en priorité aux possesseurs de la GTX 980 Ti

Publié par
 @kris7277
le 19/12/2016 à 15:01
La VR, ça consomme beaucoup de ressources, c'est bien connu. Les "gros jeux" commencent tout juste à à peu près tous fonctionner correctement sur des cartes graphiques plus "accessibles" comme les GTX 1060, mais à cette ère de la réalité virtuelle, plus de puissance est toujours bienvenue.

C'est pourquoi le futur monstre de puissance de NVIDIA est très attendu, surtout ici à ETR, car rien n'est de trop quand on parle VR et surtout Super Sampling ! Et bonne nouvelle car même si on s'en doutait, c'est (presque !) officiel, la GTX 1080 Ti est bien en route

NVIDIA vient de révéler son existence dans une offre d'emploi sur LinkedIn et donne d'ailleurs un détail intéressant sur sa disponibilité. En effet, les possesseurs d'une GTX 980Ti auront un accès prioritaire pour obtenir la carte via l'offre "Step Up", ce qui n'est pas rien vu les ruptures de stock qui frappent en général les cartes graphique haut de gamme de NVIDIA.
 
La GTX 1080 Ti et l'offre "Step Up"
La GTX 1080 Ti et l'offre "Step Up"

On ne connaît pas encore les caractéristiques de cette future carte, mais les premières rumeur font état d'une GTX Titan X Pascal (GP102) légèrement tronquée, ce qui ne change pas des habitudes de NVIDIA. Elle pourrait être proposée aux alentours de 800$ et serait accompagnée d'une baisse de prix de la GTX 1080 classique. NVIDIA préparerait aussi le Club Geforce, une sorte d'abonnement offrant l'accès à des événements, jeux gratuits, un "PC gratuit dans le cloud" et une chance de gagner des prix régulièrement.

En tout cas, on ne risque de pas à avoir à attendre trop longtemps étant donné que le CES 2017 se déroule bientôt et que NVIDIA risque fortement d'y présenter quelque chose. Rendez-vous en janvier les amis !


Tag(s) associé(s) : Composants, Hardware, PC, NVIDIA, Actualité
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.