Prochain événement    Qbike Cyberpunk Motorcycles : Entrez dans la Grille...    du 19/10/2017 (21:15) au 19/10/2017 (23:59)

ACTUALITÉ
Minecraft est enfin compatible Oculus Touch, mais cela ne change pas grand chose

le 22/12/2016 à 15:34
Le jeu Minecraft de Mojang a évolué de bien des manières ces cinq dernières années, mais l'ajout de la compatibilité pour les contrôleurs Oculus Touch aurait dû signer un nouveau tournant important pour le jeu de survie.

Malheureusement, ce n'est pas tout à fait le cas.

Une mise à jour récente du célèbre jeu a apporté le support des Touch deux semaines après la sortie des contrôleurs. Au début, les contrôles ont un goût de libération. Pour la première fois dans l'histoire de la série, vous pourrez déplacer votre bras rectangulaire et pixellisé comme s'il s'agissait réellement du vôtre. Vous main gauche devient la barre d'objets que vous pouvez pointer avec votre main droite pour sélectionner des items.



L'idée d'ajouter un peu de mouvements réels pour la collecte de ressources Minecraft est intéressante même si potentiellement épuisante, mais malheureusement, ce n'est pas vraiment comme cela que le jeu fonctionne. Les contrôleurs Touch fonctionnent en fait comme des pointeurs. Alors que vos mains sont véritablement localisées dans l'espace, tout ce que les contrôleurs permettent c'est de déterminer où vous visez. Si vous mimez de creuser la terre et tailler les arbres, rien ne se passe. Vous devez en fait appuyer sur un bouton pour activer l'action de récolte classique.

C'est la même chose pour les armes. A la seconde où j'ai saisi mon épée de bois, je me préparais à un combat épique avec un cochon. Quelle ne fut pas ma déception de voir que le mouvement de mon épée, pourtant réaliste, demeurait sans effet. En fait, tout ce que j'avais à faire c'est de tenir mon épée non loin de l'animal et appuyer sur le bouton d'attaque.

Au lieu de fonctionner comme cela...



Cela devrait fonctionner comme cela...



En synthèse, les contrôleurs permettent de découpler la visée contrairement à l'utilisation d'un contrôleur Xbox. Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité bienvenue mais il semble que la version Touch aurait aisément pu être meilleure. En l'état, ce n'est pas si différent de la façon habituelle de jouer à Minecraft VR.

Mais tout n'est pas perdu pour ceux qui souhaitent ajouter quelques mods à leur jeu d'origine. Si vous voulez jouer à Minecraft avec vos Touch et que les mouvements soient réellement pris en compte, alors vous pourrez jeter un oeil à Vivecraft. Comme son nom l'indique, ce mod officieux du jeu supporte déjà le HTC Vive, et a ajouté la compatibilité Oculus Touch juste un jour après le lancement le 7 décembre, bien qu'elle soit encore en phase expérimentale.

Nous avons demandé à Microsoft plus d'information sur la stratégie autour du support des Touch. Il serait intéressant de savoir s'il est prévu une prise en charge des Touch plus aboutie.
 
Minecraft sur ETR Apps
Minecraft est un bac à sable qui plonge le joueur dans un univers généré aléatoirement composé de voxels. Il devra exploiter le système d'artisanat axé sur l'exploitation de ressources naturelles afin de produire des éléments...
         Avis des lecteurs


Tag(s) associé(s) : Oculus Touch, minecraft, Actualité, Oculus Rift
10 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.