ACTUALITÉ
Senso Glove, un gant virtuel pour "toucher" le monde virtuel et en ressentir la chaleur

Publié par
 @NiK_ETR
le 26/12/2016 à 21:48
La liste de "Gants VR"  s'allonge un peu plus avec l'arrivée prochaine d'un modèle commercial pour le Senso Glove. Ce périphérique, dont la conception a débuté il y a deux ans, utilise de nombreux capteurs (gyroscopes, accéléromètres, magnétomètres) pour calculer la position "exacte" de chaque doigt dans l'espace. Le gant intègre également des vibreurs ainsi que des solutions de chauffage et de refroidissement pour faire ressentir à l'utilisateur le monde virtuel qu'il effleure virtuellement.
 

Les caractéristiques techniques de chaque gant sont les suivantes :
  • 7 unités de mesure de l'inertie (IMU)
  • 5 moteurs de vibration
  • 150 mesures par seconde
  • moins de 10ms de latence
  • chargement sans fil (sur la version commerciale)
  • 10 heures d'autonomie

Senso n'a visiblement pas jugé utile d'ajouter une solution de captation externe de la position. Dommage, car notre expérience montre que ce type de contrôleur a tendance à se décaler rapidement et à nécessiter de nombreuses recalibrations. Nos confrères de RoadtoVR citent néanmoins les concepteurs qui expliquent que "grâce à leur logiciel custom, cela leur a permis d'atteindre un drift proche de zéro". On demande bien évidemment à vérifier !

Notons que le gant se destine principalement au marché de la VR Mobile, il faudra bien sûr que les développeurs intègrent le SDK dans leurs applications pour que celles-ci soient compatibles. Les kits développeurs sont d'ailleurs déjà en vente pour 500$ la paire. Le modèle commercial devrait être disponible sur le premier semestre 2017 avec un prix plus proche des 300$ la paire.


Tag(s) associé(s) : Gants, Finger Tracking, Actualité
9 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.