ACTUALITÉ
NOLO : un système à partir de 89$ pour jouer aux jeux SteamVR avec un smartphone et un simple cardboard

Publié par
 @NiK_ETR
le 27/12/2016 à 09:00
LYRobotix, une jeune start-up chinoise, s'est lancée le défi de proposer une solution abordable de réalité virtuelle sur smartphone avec détection de mouvements de la tête et des mains dans l'espace. Il résulte de ses recherches un nouveau système baptisé NOLO.
 

Composé d'une station de base mélangeant des technologies de type Lighthouse (un peu comme celles connues sur le HTC Vive) et ultrasons, d'un capteur à positionner sur le casque mobile de son choix et de deux contrôleurs de mouvement, le système permet à l'utilisateur d'être détecté sur une surface d'environ 4 mètres par 4 mètres. Et ce n'est pas tout, le système est annoncé compatible SteamVR, comprenez donc qu'il devrait être possible de jouer aux jeux Oculus Rift / HTC Vive avec des gameplays à 180° sur un simple cardboard sans fil avec un smartphone Android et l'application VRidge (prévoir une certaine latence). On imagine moins des possibilités de jouer en roomscale puisqu'il n'y a qu'une seule base couvrant uniquement la zone qui fait face au joueur.

Le système sera évidemment compatible aussi avec toutes les applications VR Mobile qui intégreront le SDK de NOLO.
 
NOLO : un système à partir de 89$ pour jouer aux jeux SteamVR avec un smartphone et un simple cardboard - 6

Les caractéristiques techniques de NOLO :
  • Portée de la détection de la position : 4 x 4 mètres
  • Précision de la position : < 2mm
  • Latence du tracking de position : < 20 ms
  • Fréquence de rafraîchissement : 60 Hz

Si vous êtes intéressé par le système, vous pouvez d'ores-et-déjà tenter de réserver une place dans le premier batch de 100 exemplaires dont le tarif sera exceptionnellement de 89$.


Tag(s) associé(s) : Hardware, NOLO, SteamVR, Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.