ACTUALITÉ
Lumus lève 30 millions de dollars pour ses solutions optiques destinées à la réalité augmentée

Publié par
 @NiK_ETR
le 28/12/2016 à 11:37
Après une première levée de fonds de 15 millions en juin dernier, Lumus, une société spécialisée en réalité augmentée, a annoncé récemment avoir levé 30 millions de dollars supplémentaires auprès de Quanta Computer (spécialiste dans l'assemblage d'ordinateur) et du fabricant HTC.

"La réalité augmentée et la réalité virtuelle font partie de notre stratégie de croissance et nous sommes heureux de pouvoir investir dans les solutions optiques de Lumus pour la réalité augmentée" a déclaré C.C. Leung, vice-président de Quanta. "C'est une technologie novatrice, et nous avons une grande confiance en Lumus, l'un des leaders de l'industrie pour les écrans optiques transparents sur le marché de la RA.”

La société Lumus a été fondée en 2000 et s'est imposé comme leader sur les technologies relatives à la réalité augmentée. Leur technologie basée sur de la projection sur un système optique breveté est déjà intégrée dans plusieurs périphériques de réalité augmentée destinées aux marchés de l'aviation, de la logistique, de la santé ou encore de l'armée. Un modèle commercial est également en développement avec un kit développeur baptisé DK-50 qui peut déjà être commandé sur le site officiel

 
Lumus lève 30 millions de dollars pour ses solutions optiques destinées à la réalité augmentée - 4

Ce kit présente les caractéristiques suivantes :
  • Une résolution 720p
  • Un champ de vision (FOV) de 40°
  • Un processeur Snapdragon qui fait tourner Android
  • Un capteur de mouvements 9 DoF
  • Deux caméras 4 MP
  • Prix : 3000$ (selon SocialCompare)

Notons que le président de Lumus, Ben Weinberger, a récemment révélé qu'un prototype avec un FOV 50% plus grand (60° ?) sera présenté au CES le mois prochain.
 


Tag(s) associé(s) : Lumus DK-50, Lumus, Actualité
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.